le 24/05/2013 à 09h24

PSG : ça se complique pour Benitez...

Benitez serait proche de rejoindre Naples
Annoncé comme la priorité du Paris Saint-Germain pour succéder à Carlo Ancelotti, Rafael Benitez semble plutôt se diriger vers l'Italie. Selon la presse transalpine, le technicien espagnol serait proche de s'engager avec Naples.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain s'activent depuis plusieurs jours pour trouver le successeur de Carlo Ancelotti, qui a annoncé son souhait de quitter la capitale pour sans aucun doute rejoindre le Real Madrid. Le nom de Rafael Benitez revenait alors avec de plus en plus d'insistance et un rendez-vous à Doha semblait même programmé avec les Qataris. Mais cette piste s'est sérieusement refroidie ces dernières heures.

Pour La Gazzetta dello Sport et El Corriere dello Sport, il y a peu de doutes possibles concernant l'arrivée du coach de Chelsea à Naples. Selon les deux quotidiens sportifs italiens, Benitez aurait trouvé un accord avec le Napoli, via son agent Manuel Garcia Quillon, malgré son intérêt pour le challenge parisien. Son arrivée pourrait même être officialisée ce samedi.

Benitez ne veut pas d'un nouvel intérim

D'après la presse transalpine, Benitez devrait parapher un contrat de deux ans, avec une troisième année en option. C'est notamment sur ce point que la formation italienne aurait pris l'avantage sur le PSG. Le club de la capitale ne proposait qu'un contrat d'une saison, plus une en option à «Rafa», l'objectif étant d'attirer Arsène Wenger en 2014 à la fin de son bail avec Arsenal.

Comme nous vous l'indiquions ces derniers jours, il semble difficile d'imaginer Benitez accepter un nouvel intérim après les six mois passés à Chelsea. Du coup, les Parisiens pourraient opter pour la solution interne en plaçant Leonardo sur le banc. Un choix qui reste cependant lié à la sanction que pourrait recevoir le Brésilien le 30 mai prochain pour son coup d'épaule sur l'arbitre M. Castro après la rencontre face à Valenciennes (1-1). En cas de très lourde suspension, le PSG devra activer d'autres pistes. Le feuilleton semble donc encore loin d'être terminé...

Et vous, que pensez-vous de ce possible échec pour Benitez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/05/2013 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement