le 24/05/2013 à 11h04

ASSE : l'Anzhi compte sur Eto'o et une offre en or pour convaincre Aubameyang !

Aubameyang plaît désormais aussi en Russie...
Très courtisé, Pierre-Emerick Aubameyang devrait quitter Saint-Etienne cet été. L'attaquant stéphanois a d'ailleurs reçu une étonnante offre venue de Russie par l'intermédiaire de Samuel Eto'o ! Le Gabonais a déjà sa petite idée concernant sa prochaine destination.

Si le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco devraient attirer de nouvelles stars étrangères cet été, la Ligue 1 va tout de même continuer à perdre de bons éléments. Disposant d'un bon de sortie, Pierre-Emerick Aubameyang devrait s'offrir un nouveau challenge à l'étranger. L'attaquant de Saint-Etienne ne manque d'ailleurs pas de courtisans après sa très belle saison sous le maillot des Verts, avec 19 buts inscrits en Ligue 1.

L'Anzhi lui offre un pont d'or

Un nouveau nom s'est d'ailleurs ajouté sur la liste des clubs intéressés. Selon L'Equipe, l'Anzhi Makhachkala a manifesté son intérêt au Gabonais par l'intermédiaire de... Samuel Eto'o. Le quotidien sportif explique que le buteur camerounais aurait appelé le Stéphanois pour le convaincre de rejoindre la Russie. Pour le séduire, l'ancien Barcelonais lui a indiqué qu'il recevrait une prime à la signature de 10 millions d'euros et un salaire annuel net de 7 millions d'euros en choisissant de rejoindre le club russe !

Un joli pactole qui ne semble toutefois pas faire tourner la tête d'Aubameyang. Celui-ci commence d'ailleurs à réduire ses choix concernant sa future destination. «J'ai des sollicitations mais je n'ai pas encore fait de choix entre l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie. Ce sera plutôt entre les deux premiers» , a-t-il expliqué au Progrès. La Bundesliga et la Premier League semblent donc être les destinations privilégiées.

Deux pays, mais de nombreux choix...

Outre-Manche, Arsenal, Newcastle et Tottenham ont coché le nom du Stéphanois. Du côté de l'Allemagne, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen sont sur les rangs, Wolfsburg aurait également manifesté son intérêt. Le BVB semble toutefois être l'option la plus séduisante.

«On me dit souvent que c'est un club qui m'irait bien. C'est vrai que ça pourrait bien me correspondre. Ce serait dans la continuité de Saint-Etienne. Il y a une belle équipe, un public de fous, ça joue vite» , déclarait-il récemment à propos des finalistes de la Ligue des Champions. Reste à savoir si ces derniers seront prêts à mettre les 15 millions d'euros réclamés par l'ASSE.

Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour Aubameyang en cas de départ ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/05/2013 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement