le 24/05/2013 à 16h19

Transfert : l'OM, Lyon et Lille veulent rapatrier Gervinho

Gervinho est arrivé à Arsenal en 2011
En manque de temps de jeu cette saison avec Arsenal, Gervinho est annoncé parmi les possibles partants cet été. Après un intérêt évoqué de Marseille, c'est Lyon et Lille qui pourraient également passer à l'action sur ce dossier.

Avant de quitter Lille pour Arsenal en 2011, Gervinho a éclaboussé la Ligue 1 de son talent, participant activement au titre de champion de France acquis par les Dogues en 2010-2011. Son aventure à Londres n'a toutefois pas été aussi brillante. Seulement 4 buts inscrits en 28 matchs de Premier League en 2011-2012, puis 5 réalisations en 18 rencontres cette saison dont seulement 12 comme titulaire. Du côté des Gunners, un départ n'est pas à écarter cet été.

Comme nous vous l'indiquions mardi, l'Olympique de Marseille devrait bientôt se positionner sur ce dossier. L'OM est à la recherche de joueurs offensifs capables de dynamiter les défenses adverses et l'international ivoirien a le profil, même si les cibles prioritaires semblent se trouver en L1 avec notamment Romain Alessandrini (Rennes) et Dimitri Payet (Lille).

Lille et Lyon veulent un prêt

Les Marseillais ne seraient toutefois plus seuls sur le coup puisque L'Equipe et le Progrès indiquent respectivement ce vendredi que Lille et Lyon seraient également intéressés. Rudi Garcia songerait en effet à un retour de son ancien joueur, mais la probable non qualification du LOSC pour la prochaine Ligue des Champions obligera le club nordiste à réduire sa masse salariale.

Seul un prêt serait donc envisagé, en ne prenant en charge qu'une partie de son salaire, estimé à 4,25 millions d'euros par an. Des émoluments également trop importants pour les finances de l'OL, qui serait donc également intéressé par la même opération. Reste à savoir si Gervinho sera réellement séduit par un retour en France, seulement deux ans après avoir fait le grand saut en Premier League...

Et vous, souhaiteriez-vous le retour de Gervinho en Ligue 1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/05/2013 à 16h19
Ça a fait le BUZZ actuellement