le 24/05/2013 à 18h45

Transfert : Benitez n'ira pas au PSG et choisit Naples !

Benitez va rejoindre Naples
Longtemps annoncé comme la cible prioritaire du Paris Saint-Germain, Rafael Benitez ne débarquera pas dans la capitale. Le technicien espagnol a choisi de s'engager pour deux ans avec Naples !

Appelé dimanche dernier par les dirigeants du Paris Saint-Germain, qui venaient d'apprendre la décision de Carlo Ancelotti de quitter le club de la capitale, Rafael Benitez était depuis plusieurs jours devenu la piste la plus sérieuse pour remplacer le technicien italien sur le banc du PSG. Son arrivée n'aura finalement pas lieu puisqu'il a choisi de rejoindre Naples !

«Rafael Benitez est le nouvel entraîneur du Napoli» , a annoncé le président napolitain Aurelio De Laurentiis à Sky Italia ce vendredi. En fin de contrat avec Chelsea après un intérim de six mois, et une Ligue Europa remportée au passage, Benitez va s'engager pour deux ans avec la formation italienne et retrouvera un championnat qu'il connaît un peu et qui ne lui avait pas vraiment réussi lors de ses six mois passés sur le banc de l'Inter Milan en 2010.

Naples lui propose plus de stabilité

Après avoir sondé Manuel Pellegrini, Andre Villas-Boas, Jürgen Klopp, Laurent Blanc et Didier Deschamps, le Napoli avait fait de Benitez sa priorité pour remplacer Walter Mazzarri, qui a annoncé son départ le week-end dernier et qui serait attendu du côté de l'Inter Milan. Les discussions avaient été entamées dès lundi et les Napolitains ont visiblement su se montrer convaincants. Il touchera un salaire annuel estimé à 3,5 millions d'euros.

La durée du contrat proposé a sans doute fait pencher la balance en faveur de Naples, puisque le PSG ne lui offrait qu'une seule année, plus une en option. Après avoir joué les intérimaires à Chelsea, Benitez cherchait sans doute plus de stabilité. Ce que ne semblaient pas lui proposer les dirigeants parisiens, qui voient donc la liste des choix se rétrécir...

Et vous, que pensez-vous du départ de Benitez à Naples ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/05/2013 à 18h45
Ça a fait le BUZZ actuellement