le 27/05/2013 à 10h05

Transfert : nouveau héros de Lyon, Grenier discute avec Arsenal !

La balle est dans le camp de C. Grenier
Grand artisan de la qualification en Ligue des Champions, Clément Grenier s'est révélé aux yeux de tous cette saison. Mais l'avenir du meneur de jeu lyonnais est des plus incertains. Selon Maxifoot, son agent a rendez-vous ce lundi avec Arsène Wenger ! Jean-Michel Aulas sait ce qu'il doit faire pour espérer le convaincre...

Héros de cette fin de saison côté lyonnais alors qu'il était à deux doigts de signer à Nice l'été dernier, Clément Grenier (22 ans) sera-t-il encore dans le Rhône à la rentrée ? Alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat et que son nom circule du côté d'Arsenal, son président Jean-Michel Aulas espère le convaincre de prolonger l'aventure.

Aulas doit «faire un effort»

«Si Arsène cherche vraiment un milieu offensif, il y a un transfert en ce moment entre Dortmund et le Bayern Munich à hauteur de 40 millions d'euros. Grenier vaut peut-être un peu moins... 37 millions» , a-t-il lancé au micro de Canal+, en référence au transfert de Mario Götze.

«Clément fait partie des dossiers importants de l'intersaison. Il m'a dit que sa priorité était de rester au club en cas de participation à la Ligue des champions. Il va falloir que je fasse un petit effort (financier). On va voir ce qu'on peut faire» , a ajouté Aulas. De son côté, l'international Espoirs français n'a pas souhaité s'exprimer sur son avenir dimanche soir. A-t-il digéré le fait d'avoir été poussé vers la sortie l'été dernier avant d'être retenu à la dernière minute à la suite de la blessure de Yoann Gourcuff ?

R. Garde - «il a pris de l'envergure»

Au lieu de Nice, Grenier pourrait bientôt porter le maillot d'Arsenal... Après sa nouvelle prestation convaincante face à Rennes (2-0) avec notamment un coup-franc canon à la Juninho, le second en huit jours, son entraîneur Rémi Garde ne tarit pas d'éloges et espère pouvoir compter sur lui à la rentrée. «J'espère qu'il va vite trouver une solution avec le club et qu'il va continuer à grandir ici car l'environnement y est très favorable» , a-t-il souhaité.

«Il finit en boulet de canon, il a pris de l'envergure dans le groupe et sur le terrain, je suis très content pour lui. C'est un garçon agréable et qui est toujours tourné vers le collectif» , a-t-il ajouté. Selon Garde, l'Ardéchois a pris les choses en main avec plusieurs autres joueurs dans les moments difficiles traversés en mars. «Il a été un élément moteur.»

Un rendez-vous avec Wenger ce lundi !

Dimanche soir, Arsenal avait envoyé son émissaire Gilles Grimandi pour le superviser. Selon les informations de Maxifoot, une rencontre entre Arsène Wenger et l'agent du joueur Frédéric Guerra aura lieu ce lundi à Paris ! Alors qu'un nouvel exode (excepté pour Paris et Monaco) se prépare en Ligue 1, son départ serait une perte importante pour Lyon et le championnat...

Clément Grenier doit-il prendre la décision de prolonger ou de partir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 27/05/2013 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement