le 27/05/2013 à 10h33

Transfert : Cabella et Alessandrini font un premier pas vers l'OM !

Labrune et Anigo sont ambitieux pour le mercato de l'OM
Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a l'intention de recruter plusieurs bons éléments de L1 cet été. L'OM travaille notamment sur les dossiers Romain Alessandrini et Rémy Cabella, deux joueurs qui ouvrent la porte au club phocéen.

Si le PSG et Monaco ont bien l'intention d'animer le mercato estival, l'Olympique de Marseille devrait également être de la partie. Le club phocéen ne compte toutefois pas recruter des stars étrangères comme ses deux rivaux, mais souhaite attirer les meilleurs éléments de Ligue 1.

«On travaille sur des joueurs dont on pense qu'ils ont déjà le niveau international, ou qu'ils vont l'atteindre» , a confié Vincent Labrune dimanche dans les colonnes de La Provence. Un profil qui correspond parfaitement à celui du Rennais Romain Alessandrini et du Montpelliérain Rémy Cabella, annoncés depuis plusieurs jours sur les tablettes marseillaises.

Rennes réclame une fortune pour Alessandrini

Comme nous vous l'indiquions ces derniers jours, l'OM avancerait bien sur le dossier Alessandrini. Son représentant Yvan Le Mée ne cache d'ailleurs pas l'intérêt du joueur. «En janvier, de gros clubs suivaient Romain. L'OM se dit qu'il peut profiter de la blessure de Romain pour faire une bonne affaire. Il a fait toute sa rééducation là-bas (à Marseille), il sait qu'il y a un intérêt de l'OM... et c'est sa maison» , a-t-il déclaré à Téléfoot.

Les Olympiens souhaiteraient en effet profiter de son indisponibilité à cause de sa grave blessure à un genou pour faire baisser son prix. Selon Canal+, Rennes réclamerait toutefois entre 12 et 15 millions d'euros pour son milieu offensif. Reste à savoir si Marseille sera prêt à sortir une telle somme pour un joueur indisponible jusqu'en septembre.

Cabella ouvre la porte

Surtout que dans le même temps, l'OM devra également faire un gros chèque pour convaincre Montpellier de lâcher Cabella, déclaré intransférable par le club héraultais, qui n'a toutefois pas totalement fermé la porte en cas de grosse offre. Le père du joueur a cependant indiqué au média italien TuttoMercatoWeb que le club phocéen était en pole malgré la concurrence de l'Atletico Madrid.

Attiré par un départ cet été, le milieu offensif montpelliérain ne se montre pas insensible à l'intérêt des Marseillais. «C'est un des plus gros clubs en France, qui pourrait dire non à Marseille ? Quand on veut progresser il faut jouer la Ligue des Champions, c'est un rêve de le faire chaque année» , a-t-il confié à Téléfoot. Le MHSC aurait déjà refusé une offre de 8 millions d'euros de l'OM, qui devra donc accepter de signer de gros chèques pour deux dossiers encore loin d'être bouclés...

Et vous, pensez-vous que Cabella et Alessandrini seraient de bonnes recrues pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/05/2013 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement