le 28/05/2013 à 09h22

Transfert : Monaco ne snobe pas le marché français, mais se heurte au même problème que le PSG...

Ranieri et Monaco sont refroidis par les prix réclamés en France
L'AS Monaco s'active ces derniers jours pour recruter plusieurs stars étrangères. Le club de la Principauté songerait également à des joueurs français, mais les dirigeants monégasques se heurtent aux exigences trop élevées des clubs de l'Hexagone.

Après l'officialisation des arrivées de Joao Moutinho et James Rodriguez en fin de semaine dernière, l'AS Monaco compte bien continuer à agiter le marché des transferts, qui n'ouvrira officiellement ses portes que le 9 juin prochain. Radamel Falcao et Victor Valdés pourraient s'engager dans les prochaines heures, alors que Ricardo Carvalho et Fabio Coentrao seraient également proches. Et les joueurs français dans tout ça ?

Interrogé par L'Equipe, le directeur sportif Vadim Vasilyev assure que l'ASM souhaiterait avoir «plus de joueurs français» après avoir notamment déjà recruté Carl Medjani, Emmanuel Rivière et Mounir Obbadi, l'hiver dernier. Problème, le club de la Principauté se heurte aux exigences bien trop élevées des clubs de l'Hexagone, qui seraient trop gourmands et semblent vouloir profiter des importants moyens financiers de Monaco pour faire grimper les prix, selon le dirigeant monégasque.

Monaco ne veut pas «payer sans compter»

«On ne veut pas payer plus que le prix du marché. Si on donne l'impression qu'on peut payer sans compter, ce n'est pas le cas» , a expliqué Vasilyev. Un constat déjà établi par le Paris Saint-Germain ces deux dernières années depuis l'arrivée des Qataris. Critiqué par certains de ne pas avoir assez investi sur le marché français, le PSG s'était défendu en pointant du doigt les montants réclamés par les formations de Ligue 1.

Monaco se tourne donc vers l'étranger pour se bâtir une équipe de rêve cet été, et ce ne sont pas forcément les supporters monégasques qui s'en plaindront. Ces derniers devront toutefois se montrer patients avec leur équipe. «Même quand on prend des grands joueurs, il faut constituer une équipe et ça prend du temps. C'est encore trop tôt pour envisager un titre de champion de France» , averti Vasilyev. L'ASM fait en tout cas déjà trembler plusieurs de ses prochains adversaires...

Et vous, pensez-vous que Monaco devrait plus recruter en France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/05/2013 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement