le 28/05/2013 à 12h29

Real : Florentino Perez va confier à Zidane un rôle à la Leonardo !

Zidane va prendre du galon au Real Madrid
L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, Zinédine Zidane, devrait occuper le poste de directeur sportif du Real Madrid, avec ou sans l'arrivée de Carlo Ancelotti, son ex-entraîneur à la Juventus Turin. Zizou serait même «le leader du projet sportif du Real» , d'après son président Florentino Pérez.

Le duo Zinédine Zidane - Carlo Ancelotti va-t-il bientôt être reconstitué ? Alors que le premier fut le brillant numéro 10 du second à la Juventus Turin de 1999 à 2001, la probable arrivée de l'entraîneur du Paris Saint-Germain aux destinées du Real Madrid devrait être précédée par la nomination de Zizou au poste de directeur sportif.

F. Pérez - «Zidane sera le leader du projet sportif»

L'information qui circulait depuis vendredi dernier a été confirmée cette nuit sur la radio espagnole Cadena Ser par le président Florentino Pérez. «Zidane sera le leader du projet sportif du Real durant les quatre prochaines années. (...) Zizou ne pense qu'au Real en ce moment. Il a beaucoup d'espoir dans cette nouvelle aventure» , a révélé le patron des Merengue.

L'ancien Galactique (2001-2006) pourrait donc occuper le poste de directeur sportif. Une chose est sûre, le nouveau projet sportif madrilène s'articulera bien autour du Français. Son rôle sera central et son pouvoir de décision élargi, notamment sur les transferts. «C'est Zidane et le nouvel entraîneur qui décideront de l'avenir de Kaká !» , a par exemple précisé Pérez.

Egalement sur le banc avec Ancelotti ?

Après avoir annoncé le départ de José Mourinho, le président de la Casa Blanca avait entrouvert la porte à une prise de fonctions de Zidane, un homme «dans le coeur de tous les Madridistas» , d'après les propos du boss du Real. «Zidane est important pour les succès sportifs mais aussi pour les valeurs qu'il incarne, avait ainsi déclaré Pérez au média espagnol Punta Pelota. On a évoqué la possibilité qu'il entraîne une équipe de jeunes. On n'en a pas reparlé. Il est clair que Zidane est un élément important du club.»

En tant que conseiller du président, l'ancien numéro 5 du Real Madrid avait notamment chaudement recommandé il y a deux ans le recrutement du tout jeune Lensois, Raphaël Varane. Un conseil judicieux au vu du brillant exercice réalisé par le défenseur international (20 ans, 15 matchs en Liga cette saison).

Depuis fin 2011, Zidane suit une formation de manager au Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges. Il compterait également passer son Brevet d'Etat deuxième degré, diplôme délivré par la Fédération Française de Football et passeport indispensable pour entraîner. Il pourrait ainsi cumuler à l'avenir la fonction de directeur sportif avec celle d'entraîneur adjoint, surtout si Carlo Ancelotti était amené à rejoindre le Real.

Et vous, que pensez-vous d'une nomination de Zidane comme directeur sportif du Real ? Et comme entraîneur adjoint ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 28/05/2013 à 12h29
Ça a fait le BUZZ actuellement