le 29/05/2013 à 09h18

Lyon : Garde pointe du doigt certains joueurs, deux départs déjà annoncés...

Garde n'a pas apprécié l'attitude de certains joueurs
Si l'Olympique Lyonnais est parvenu à décrocher une 3e place en Ligue 1 cette saison, Rémi Garde n'est pas totalement satisfait de l'attitude de certains joueurs depuis quelques mois et il attend des départs. Deux sont déjà au programme avec Anthony Réveillère et Jimmy Briand.

Longtemps annoncé comme le principal concurrent du Paris Saint-Germain lors de la première partie de saison, l'Olympique Lyonnais a finalement terminé son exercice 2012-2013 à 16 points du champion de France. En décrochant la 3e place derrière l'OM, Lyon retrouvera cependant la Ligue des Champions, à condition de passer les barrages. Rémi Garde regrette toutefois l'attitude de certains éléments.

R. Garde - «des joueurs en fin de cycle»

«Si on a été moins bon, c'est donc que le fonctionnement du groupe a été moins bon. Les joueurs ont commencé à se détourner vers des objectifs individuels» , indique le coach des Gones dans les colonnes de L'Equipe. Le dernier mercato hivernal a en effet fait quelques dégâts dans l'effectif rhodanien. Poussés vers la sortie l'hiver dernier, Bafétimbi Gomis et Lisandro Lopez n'ont plus eu ensuite le même rendement. De même pour Dejan Lovren, annoncé sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens et qui a disparu de la circulation dans le Rhône.

Conséquences, Garde attend certains départs cet été. «Certains joueurs arrivent en fin de cycle. Leur histoire avec le club se termine» , lance l'entraîneur lyonnais. Lovren devrait être invité à faire ses valises, alors que l'OL cherchera à se séparer de l'un de ses deux attaquants de pointe. La tendance étant plutôt à un départ de Lisandro, même si Aulas préférerait voir l'Argentin rester...

Réveillère et Briand sur le départ

Le président lyonnais a toutefois déjà officialisé un départ, celui d'Anthony Réveillère. «Antho arrive en fin de contrat. Il y a eu l'épisode PSG en début de saison. Nous lui avons fait des propositions de prolongation qui n'ont pas été acceptées. Je pense qu'Antho a voulu prendre du recul par rapport à l'OL. Il va se tourner vers une autre carrière» , a expliqué JMA au micro d'OL TV.

Autre départ annoncé, celui de Jimmy Briand. Tout proche de rejoindre Monaco l'hiver dernier, l'attaquant avait finalement tourné les talons pour revenir dans le Rhône. L'ancien Rennais sera toutefois prié de se trouver un nouveau club cet été puisque Lyon ne souhaite pas le conserver alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, a indiqué Rémi Garde dans un entretien accordé au Progrès. Deux départs déjà programmés donc, et une politique de rajeunissement qui se poursuit.

Et vous, que pensez-vous des départs annoncés de Révillère et Briand ? L'OL doit-il vendre d'autres joueurs selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/05/2013 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement