Pierre Ménès et Joey Barton n'ont pas vraiment la langue dans leur poche. Alors quand les deux hommes se sont lancés dans une passe d'armes sur Twitter en mars dernier, cela a fait des étincelles. Alors que le journaliste de Canal+ avait critiqué le niveau de jeu du Marseillais durant plusieurs semaines, ce dernier avait décidé de régler ses comptes.
«Comment peux-tu parler de football ? Il est temps pour toi de rester tranquille et d'essayer la salade» , avait lâché Barton. Ménès lui avait alors répondu : «J'aime la salade, mais je reste gros. Je peux aller courir avec toi?» Si le débat semblait enfantin au départ, la discussion a pris ensuite une mauvaise tournure et l'Anglais avait violement attaqué le physique de son adversaire.
Ménès et Barton règlent leurs comptes au golf
Un clash mémorable qui appartient désormais au passé puisque les deux hommes ont fait la paix lors d'un court-métrage réalisé par le défenseur marseillais Rod Fanni. Dans une séquence humoristique, Ménès joue le rôle de caddie de Barton lors d'une partie de golf, et le consultant de la chaîne cryptée ne se gêne pas pour chambrer son acolyte, qui lui demande alors d'aller manger sa fameuse «salade» (voir l'extrait dans la vidéo ci-dessous).
Une expérience visiblement appréciée par Ménès. «J'ai trouvé l'idée chouette, entre deux mecs qui se sont engueulés pour un truc qui reste du foot, même si on peut penser qu'il a dépassé les bornes avec moi et les autres, a-t-il expliqué sur son blog. On ne va pas se marier, mais je dis ce que je pense et lui aussi, même si le fond et la forme ont pu déplaire aux uns et aux autres. Je trouve assez chouette que cela se finisse comme ça. Je ne suis pas spécialement rancunier. On va peut-être faire un one-man show !»
Comme quoi, tout est possible dans le monde du football... Si les deux hommes ne partiront peut-être pas en vacances ensemble, cette scène restera une image sympathique faisant un peu oublier les propos virulents de Barton. De là à penser que l'OM aurait soufflé cette idée à Fanni ?
Voici la scène humoristique entre Ménès et Barton (après la publicité éventuelle)
Et vous, que pensez-vous de cette réconciliation ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...