le 30/05/2013 à 12h43

Nice : les joueurs qui s'en vont, ceux qui restent... Puel fait un point complet !

C. Puel espère conserver l'ossature de son équipe
La qualification pour la Ligue Europa en poche, l'entraîneur de l'OGC Nice, Claude Puel, a fait un point complet sur le mercato à venir. Il a notamment parlé des joueurs sur le départ et des dossiers chauds comme ceux de Civelli, Cvitanich et Anin.

Une chose est sûre, quatre membres de l'effectif, tous en fin de contrat, ne verront pas leur engagement prolongé : Camel Meriem (33 ans), Kévin Diaz (24 ans), Julien Berthomier (23 ans) et Cyril Hennion (21 ans). Pour les trois derniers cités, la décision est logique vu qu'ils n'ont pas ou peu joué cette saison, au contraire de l'ancien international français (3 sélections) qui avait la confiance de Puel en début d'exercice, à un poste de meneur de jeu qui convenait assez bien à ses qualités.

«Je pense qu'il peut continuer à jouer encore deux ou trois ans car il a un très bon foncier et une hygiène de vie remarquable. En revanche, je le vois un peu plus évoluer dans un poste plus reculé au milieu du terrain avec un milieu récupérateur à ses côtés» , a reconnu l'ex-coach lyonnais en conférence de presse. Par ailleurs, Claude Puel a également indiqué qu'il ne comptait pas sur Abraham Guié Guié, qui va revenir de prêt de Lausanne et qui est encore sous contrat jusqu'en 2015...

Civelli devrait partir et Cvitanich rester

Concernant les discussions en cours, Renato Civelli, lui aussi en fin de contrat, devrait quitter le club, faute d'avoir trouvé un accord financier. Ce serait une grosse perte pour l'équipe que Nice devrait compenser avec ce qu'il a sous la main : Pejcinovic, Gomis, Genevois, voire Rougeaux.

Avec ses 19 buts en Ligue 1, Dario Cvitanich, lié avec le club jusqu'en 2015, serait convoité par des clubs étrangers qui lui proposeraient des contrats juteux. Le club ferait une belle affaire en le vendant mais si Nice veut conserver ses ambitions, il est important de garder un buteur de sa trempe. «J'espère pouvoir compter sur lui la saison prochaine. Le club n'a reçu aucune proposition» , a pour sa part déclaré Puel.

Traoré a prolongé, Ospina et Bauthéac devraient en faire de même

Pour Kévin Anin, l'incertitude reste totale. «Il faut que je discute avec lui et son agent à la reprise pour savoir s'il veut rester avec nous ou partir. Je pense qu'il veut continuer sa carrière mais j'ai besoin de plus de certitudes sur son engagement avec l'OGC Nice» , a précisé Puel.

Toujours au niveau des prolongations de contrat, David Ospina devrait, officiellement, resigner dans les jours qui viennent. Mahamane Traoré, dont le bail arrivait à échéance en juin 2014, a trouvé un accord pour poursuivre l'aventure. Par ailleurs, des discussions ont été entamées avec Pejcinovic et Digard, deux joueurs qui attisent les convoitises et dont le contrat se termine en juin 2014. Enfin, Bauthéac, qui est toujours dans le viseur de la Lazio de Rome, de Marseille et du Dynamo Kiev, pourrait voir son salaire réévaluer.

Et vous, que pensez-vous du mercato de l'OGC Nice ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 30/05/2013 à 12h43
Ça a fait le BUZZ actuellement