le 30/05/2013 à 19h11

Transfert : Monaco confirme pour Falcao et balaie les pistes Tevez et Valdés

Falcao est proche de rejoindre Monaco
L'AS Monaco a déjà annoncé l'arrivée de trois joueurs et ne compte pas s'arrêter là. Le club de la Principauté affirme attendre Radamel Falcao et devrait recruter un joueur de L1. En revanche, Carlo Tevez et Victor Valdés semblent très loin de la Principauté.

Annoncé comme le futur concurrent du Paris Saint-Germain en Ligue 1, l'AS Monaco a déjà volé la vedette au club de la capitale sur le plan médiatique ces derniers jours en recrutant Joao Moutinho, James Rodriguez et Ricardo Carvalho. Mais les Monégasques pourraient frapper encore plus fort en annonçant vendredi l'arrivée de Radamel Falcao.

Falcao n'a pas de clause pour le Real

Interrogé sur RMC ce jeudi, Vadim Vasilyev a confirmé que l'attaquant de l'Atletico Madrid était proche de rejoindre la Principauté, alors qu'il aurait passé sa visite médicale mardi. «C'est en bonne voie, mais ce n'est pas encore finalisé, il y a encore des détails à régler, a confié le directeur sportif. Il croit beaucoup dans le futur de l'AS Monaco. C'est une équipe qui a une belle histoire, sept fois championne de France, et qui a un projet pour faire une très belle équipe. Il est très motivé.»

Un transfert qui pourrait coûter 45 millions d'euros à l'ASM qui n'a pas inclus de clause dans le contrat du Colombien pour lui permettre de rejoindre le Real Madrid, contrairement à ce qu'annonçaient les médias espagnols. «Non, si on signe Falcao pour un an, ça ne servira à rien. Il n'y a pas de clause avec le Real Madrid, je peux l'affirmer» , a indiqué Vasilyev. Pour rappel, Falcao signerait un contrat de 4 ans avec un salaire annuel net de 14 millions d'euros.

Tevez et Valdés, c'est non

En revanche, la piste Carlos Tevez s'est nettement refroidie. «Non, nous ne sommes pas en négociations. Beaucoup de journaux parlent de ça, mais ce dossier n'a jamais été discuté» , a affirmé Vasilyev avant de démentir ensuite une arrivée de Victor Valdés : «Non, nous sommes contents avec notre gardien. On va en rediscuter avec Claudio dans quelques jours mais pour le moment, ce n'est pas le cas.»

Un joueur de Ligue 1 semble en tout cas attendu après l'arrivée des stars étrangères. «Je ne sais pas si ce sera un joueur français, mais c'est un joueur qui évolue dans le championnat de France» , a expliqué le dirigeant monégasque. Nicolas Isimat-Mirin (Valenciennes) et Jérôme Roussillon (Sochaux) sont notamment annoncés proches et l'ASM n'a pas caché attendre des renforts défensifs. Une chose est sûre, Monaco n'a pas fini d'animer le mercato...

Et vous, que pensez-vous du mercato de l'ASM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/05/2013 à 19h11
Ça a fait le BUZZ actuellement