le 31/05/2013 à 09h11

Coupe de France : Bordeaux, une coupe pour oublier

Bordeaux et Obraniak ont gagné deux fois contre l'ETG cette saison
La finale de la Coupe de France opposera ce vendredi (21h) Evian-Thonon-Gaillard aux Girondins de Bordeaux, au Stade de France. Septièmes de Ligue 1, les Bordelais partent favoris et espèrent bien soulever ce trophée pour sauver leur saison.

La fête est attendue ce vendredi soir (21h) dans les tribunes du Stade de France. Alors qu'ils n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent cette saison, les supporters des Girondins de Bordeaux et d'Evian-Thonon-Gaillard ont rendez-vous pour la finale de la Coupe de France. Un trophée qui serait bien évidemment prestigieux pour le club haut-savoyard et qui permettrait aux Bordelais de sauver leur saison.

Malgré une présence en 8es de finale de la Ligue Europa, Bordeaux ne peut pas vraiment être satisfait de son exercice avec une 7e place en Ligue 1. Pour le moment privés de Coupe d'Europe, les Girondins peuvent sauver leur saison en remportant ce trophée. «Je suis toujours enthousiaste de jouer une finale. Je suis même prêt à la jouer un lundi à 9h» , a déclaré le président Jean-Louis Triaud, qui regrette tout de même la programmation de ce match un vendredi pour les supporters.

F. Gillot - «favori, on l'est»

Bordeaux part avec l'étiquette de favori pour cette finale et Francis Gillot accepte d'endosser ce costume. «Favori, on l'est, évidemment, il ne faut pas se le cacher. Mais, sur un match, tout peut arriver. Si on gagne vendredi ce sera logique. Si en revanche Evian-TG l'emporte, tout le monde dira que c'est parce que Bordeaux n'a pas fait le travail» , a déclaré le coach aquitain.

Dans le camp adverse, l'ETG ne veut pas se mettre la pression. «Maintenant qu'on en est là, autant réussir la meilleure performance possible. Il ne faudra ni être crispé, ni contracté, ni gagne-petit, ni petit bras. Je veux qu'on se lâche. Et advienne que pourra. Puisque les Bordelais sont plus forts...» , a lâché Pascal Dupraz. Plus fort, Bordeaux l'a été lors des deux matchs de championnat cette saison avec deux victoires (2-3, 2-1) dont la dernière en date dimanche dernier. Un avantage psychologique non négligeable...

Les équipes probables :

Evian TG : Laquait - Dja Djédjé, Cambon, Betao, Wass - Barbosa, Sorlin, Rabiu, Ninkovic - Khlifa, Bérigaud.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Trémoulinas - Plasil, Sertic - Saivet, Obraniak, Maurice-Belay - Diabaté.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 31/05/2013 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement