le 31/05/2013 à 10h04

Transfert : Nkoulou, Trémoulinas, Réveillère... Monaco veut piocher en L1 pour sa défense !

Réveillère et Trémoulinas intéressent Monaco
Après le recrutement de joueurs à l'étranger, l'AS Monaco compte bien se servir en Ligue 1 pour renforcer sa défense. Le club de la Principauté cible plusieurs joueurs dont la qualité est reconnue dans le championnat de France.

L'AS Monaco a déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant Joao Moutinho, James Rodriguez et Ricardo Carvalho, en attendant Radamel Falcao. Mais le club de la Principauté n'oublie pas la Ligue 1 et le directeur sportif Vadim Vasilyev confiait jeudi sur RMC qu'un recrutement de joueurs évoluant dans le championnat de France était programmé.

Selon L'Equipe ce vendredi, l'ASM souhaite en effet piocher en L1 pour renforcer son secteur défensif. Pour épauler Carvalho en défense centrale, les dirigeants monégasques ont fait du Marseillais Nicolas Nkoulou leur priorité. La Provence assure toutefois que l'OM ne compte pas vendre son international camerounais à un rival pour la saison prochaine, et quel que soit le prix. Monaco pourrait donc se rabattre sur le Valenciennois Nicolas Isimat-Mirin, dont le dossier pourrait être bouclé la semaine prochaine.

Réveillère et Trémoulinas pour renforcer les couloirs

Le club du Rocher compte également renforcer ses couloirs. A droite, les Monégasques songeraient à Anthony Réveillère. En fin de contrat avec l'OL, le latéral de 33 ans va quitter le club rhodanien cet été et pourrait bien ne pas être insensible à ce nouveau challenge. Après avoir été recalé par le PSG l'été dernier lors de la visite médicale, le Lyonnais aurait l'occasion de rejoindre une autre équipe au projet très ambitieux.

A gauche, Benoît Trémoulinas serait la piste privilégiée. Encore auteur d'une belle saison malgré les résultats mitigés de Bordeaux, le Girondin fait partie des meilleurs spécialistes à son poste dans l'Hexagone et il semble avoir des envies d'ailleurs pour la saison prochaine. Il confiait d'ailleurs récemment que son club formateur pourrait le laisser partir en cas d'offre intéressante. Un message visiblement entendu par l'ASM, qui compte donc bien faire profiter de sa fortune aux clubs de L1...

Et vous, que pensez-vous de ces pistes défensives pour l'ASM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 31/05/2013 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement