le 01/06/2013 à 11h11

PSG : Ancelotti, Leonardo, Blanc... Qui dirigera l'équipe la saison prochaine ?

Laurent Blanc serait d'accord pour diriger le PSG pendant un an.
Qui sera l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? S'il ne désespère pas de conserver Carlo Ancelotti, Nasser Al-Khelaïfi pourrait aussi confier les rênes de l'équipe à Leonardo. En attendant, Laurent Blanc aurait donné son accord à la direction parisienne pour un contrat d'un an.

Pendant que son rival annoncé, Monaco, continue de dessiner les contours de sa future équipe, le Paris Saint-Germain est toujours dans le flou concernant son entraîneur. S'il souhaite rejoindre le Real Madrid, Carlo Ancelotti n'exclut plus d'aller au terme de son contrat à Paris, rapporte le quotidien Le Parisien ce samedi.

L'Italien a bien compris que Nasser Al-Khelaïfi, qui le fuit depuis quelques jours, a décidé de jouer la montre dans ce dossier. Si le Real finissait par s'impatienter et décidait de confier les rênes de son équipe à l'Allemand Jupp Heynckes, Ancelotti pourrait alors rester une saison supplémentaire au PSG. Mais on n'en est pas encore là. La priorité de l'Italien reste aujourd'hui de rejoindre Madrid.

Leonardo devra voir sa peine réduite pour occuper le poste

S'il n'a pas perdu espoir de conserver Ancelotti, Al-Khelaïfi continue néanmoins de chercher une solution en cas de départ. D'après L'Equipe, Leonardo ferait toujours figure de remplaçant idéal aux yeux du président parisien. Mais le directeur sportif ne sera nommé entraîneur que si la commission supérieure d'appel de la FFF réduit la suspension, pour l'instant fixée à neuf mois, du Brésilien.

Enfin, Al-Khelaïfi envisage également une troisième option. Selon le quotidien Le Parisien, Laurent Blanc, récemment approché, aurait donné son accord pour un contrat d'un an. Cette solution permettrait notamment au président parisien de se séparer de l'ex-sélectionneur de l'équipe de France en juin 2014 et de laisser ainsi le champ libre à Arsène Wenger, qui se trouvera alors en fin de contrat à Arsenal.

«On dit beaucoup de choses, que ce soit au Paris Saint-Germain ou ailleurs. Je veux être assez réaliste et pragmatique, j'espère que l'année prochaine, j'aurai un banc de touche, parce que j'en ai envie, parce que je suis motivé pour le faire. Que ce soit en France ou ailleurs, j'espère que j'en aurai un, parce que j'en ai vraiment besoin et j'en ai envie», indiquait Blanc sur RTL hier vendredi.

Quel serait pour vous le meilleur entraîneur pour le PSG la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/06/2013 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement