le 01/06/2013 à 17h57

Espagne : Falcao n'oubliera pas de sitôt l'Atletico

Radamel Falcao n'oubliera pas son passage à l'Atletico Madrid.
Avant de faire ses adieux au public de Vicente Calderon ce samedi, le nouvel attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao a fait le bilan de ses deux belles saisons passées à l'Atletico Madrid.

«Ce que nous avons réussi au cours de ces deux saisons est inoubliable et je crois qu'il s'agit jusqu'ici des deux meilleures saisons de ma carrière», a indiqué le buteur colombien sur le site officiel du club madrilène. Les Colchoneros étant assurés de terminer à la 3e place de la Liga, Falcao sera exempté de l'ultime rencontre de championnat ce samedi soir à Saragosse (21h), qui jouera lui sa survie en première division (19e).

3 trophées et un 2e titre de meilleur buteur de la Ligue Europa

Débarqué dans la capitale espagnole il y a deux ans en provenance du FC Porto, le néo-Monégasque a gagné en terre madrilène trois trophées : la Ligue Europa 2012 face à l'Athletic Bilbao (3-0) avec le titre de meilleur buteur de la compétition (12 buts dont un doublé en finale), la Supercoupe d'Europe 2012 à Monaco contre Chelsea (4-1) avec un fabuleux triplé à la clé et la Coupe du Roi 2013 face au Real Madrid (2-1, ap) à Santiago Bernabeu.

«Le premier titre, qui fut la finale de Bucarest (Ligue Europa), je le qualifierais comme un défi de répéter un titre obtenu la saison d'avant (avec Porto). Ce fut un défi pour me montrer à moi-même que l'ambition était intacte, (...) que je pouvais redevenir meilleur buteur de la compétition», a expliqué celui qui avait déjà inscrit 17 réalisations lors de l'édition 2010-2011, dont le but vainqueur en finale contre le Sporting Braga (1-0).

«Aucun Colchonero n'oubliera jamais»

Qualifiant le succès en Supercoupe d'Europe de «combat de David contre Goliath», le Colombien a ensuite évoqué avec beaucoup de fierté la victoire en finale de la Coupe du Roi dans l'antre des Merengue, que les Colchoneros n'avaient plus vaincus depuis 14 longues années. «C'est quelque chose qu'aucun Colchonero n'oubliera jamais, ce sera présent de génération en génération.»

Après ses adieux aux supporters de Vicente-Calderon, Falcao rejoindra sa sélection nationale afin de préparer deux rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, le 7 juin contre l'Argentine et le 11 contre le Pérou. La Colombie est pour l'heure 3e de la poule sud-américaine et donc directement qualifiée.

Et vous, que pensez-vous des deux saisons de Falcao à l'Atletico ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire».

Par Ludovic Petrognani, le 01/06/2013 à 17h57
Ça a fait le BUZZ actuellement