le 03/06/2013 à 09h58

Equipe de France : Deschamps ne fera pas de favoritisme et met ses joueurs à la culture locale...

D. Deschamps prépare les matchs contre l'Uruguay et le Brésil
Avant de se rendre au Brésil jeudi, l'équipe de France séjourne actuellement en Uruguay, où elle affrontera la Celeste mercredi soir. Le sélectionneur Didier Deschamps a livré des indices sur la composition des équipes alignées pour ces deux matchs amicaux...

Les Bleus sont à Montevideo. Pas en vacances, mais pour y affronter l'Uruguay, mercredi soir en amical au stade du Centenaire. Alors que leurs collègues non internationaux ont terminé la saison, les hommes de Didier Deschamps ont droit à du rab.

Les Bleus vont s'imprégner de la culture locale

«Oui, c'est la période des vacances. Certains sont heureux d'y être, mais beaucoup préféreraient être à leur place» , a rappelé le sélectionneur. Cela n'empêchera pas les Bleus de s'aérer l'esprit. Mardi matin, les Tricolores visiteront le musée du football uruguayen, situé dans le stade qui accueillera le match mercredi soir.

«Même si les joueurs sont très jeunes, cela fait partie de l'histoire du pays du football» , a indiqué le sélectionneur. Le stade a en effet abrité la première Coupe du monde, remportée en 1930 par la Celeste. Les Bleus vont donc s'imprégner de la culture locale, puisqu'avant cette sortie, les coéquipiers de Karim Benzema dineront ce lundi soir dans un restaurant typique, «La Estacada» .

Quelle compo face à l'Uruguay ?

Afin de ne perdre personne en route, Deschamps va prendre soin de concerner ses 23 joueurs lors des deux matchs à venir (face à l'Uruguay puis le Brésil). «Je pars dans l'idée de concerner la majorité des 23 joueurs qui sont là. Certains débuteront le premier match, et d'autres le deuxième pour voir tout le monde en situation» , a-t-il prévu.

Pour cette large revue d'effectif, DD a notamment l'intention de faire tourner ses gardiens. «Steve Mandanda débutera un match et Hugo Lloris l'autre. Je vous dirai quels matchs plus tard.» S'il n'a pas dévoilé la compo de mercredi, il a en revanche prévenu qu'il essaiera de faire deux équipes de niveau égal face à l'Uruguay et au Brésil, et que les joueurs du championnat espagnol ne joueront pas mercredi. Karim Benzema, Adil Rami et Jérémy Mathieu ne débuteront donc pas.

Quel doit être l'objectif principal de Didier Deschamps pour ces deux matchs amicaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 03/06/2013 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement