le 03/06/2013 à 13h41

Transfert : l'OM s'active pour garder NKoulou et recruter Payet

Payet et Nkoulou porteront peut-être le même maillot à la rentrée
Ils font partie des dossiers chauds du mercato marseillais. Très courtisés, Nicolas NKoulou et Dimitri Payet attisent les convoitises. Les dirigeants olympiens s'emploient pour conserver le premier et acheter le second.

Le défenseur de l'Olympique de Marseille Nicolas NKoulou affirmait récemment qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant son avenir. A 23 ans, il est peut-être temps pour lui d'aller s'installer dans la défense d'une équipe capable de viser le titre en Ligue des Champions.

L'OM peut-il lutter face aux cadors européens ?

Après deux saisons réussies sous le maillot phocéen, l'international camerounais pourrait aussi très bien décider d'enchaîner sur un troisième exercice. La direction du club, qui n'est plus contrainte de vendre avant d'acheter, est bien consciente de l'importance d'aborder la prochaine campagne européenne avec le patron de sa défense.

Mais nombreuses sont les grosses écuries européennes ayant besoin d'un défenseur central de sa qualité : le FC Barcelone (départ d'Abidal et méforme de Puyol), le Real Madrid (départ de Ricardo Carvalho à Monaco), Chelsea (départ de John Terry ?), Valence (Adil Rami veut partir), Manchester City (départ de Kolo Touré suivi peut-être de Vincent Kompany), sans oublier bien sûr Monaco qui veut faire revenir son ancien joueur. Selon L'Équipe, le Camerounais aurait d'ailleurs discuté vendredi dernier avec les dirigeants monégasques.

Payet pourrait partir pour moins de 10 millions d'euros

Au rayon arrivées, des trois milieux offensifs convoités par l'OM pour renforcer les côtés (Romain Alessandrini, Rémy Cabella et Dimitri Payet), celui qui semble être le plus «facile» à recruter est le Lillois, auteur de 12 buts et autant de passes décisives cette saison, et plus que jamais sur le départ du LOSC. «Lille est très mal financièrement, donc il y a une possibilité pour Payet. Ils vont chercher à vendre certains joueurs» , expliquait il y a peu l'agent de joueur, Yvan Le Mée, au site Le Phocéen.

La situation des Dogues, qui n'ont toujours pas réglé le cas de leur entraîneur Rudi Garcia, est réellement préoccupante. Les Nordistes ont pour obligation d'équilibrer leurs comptes avant le 30 juin, date de leur passage devant la DNCG. Ainsi, un certain nombre d'éléments sont à vendre dès maintenant. L'ancien Stéphanois en fait évidemment partie, et l'indemnité réclamée serait même inférieure à 10 millions d'euros. Bien que la direction lilloise affirme que son joueur est suivi en Angleterre et en Allemagne, L'Équipe assure qu'à l'heure actuelle, seul l'OM a fait part de son intérêt...

Et vous, que pensez-vous des dossiers NKoulou et Payet ? Le Camerounais restera-t-il à l'OM et sera-t-il rejoint par le Réunionais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous...

Par Ludovic Petrognani, le 03/06/2013 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement