le 03/06/2013 à 16h50

Nantes : l'interdiction de recrutement confirmée par le TAS !

Coup dur pour le FC Nantes de W. Kita
Le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé, ce lundi, la sanction prononcée en première instance par la FIFA : le FC Nantes, récemment promu en Ligue 1, est interdit de tout recrutement pour une durée d'un an. Un gros coup dur pour le club du président Waldemar Kita.

Le FC Nantes a été débouté dans sa démarche auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Ce dernier a décidé de suivre la décision rendue le 4 février dernier par la FIFA d'interdire le club tout juste promu en Ligue 1 de tout recrutement pendant un an et de verser la somme de 4,5 millions d'euros au club émirati d'Al Nasr, en réparation du transfert de l'attaquant Ismaël Bangoura.

Une bien mauvaise nouvelle pour les dirigeants nantais alors que le marché des transferts s'apprête à ouvrir ses portes. A noter que cette décision ne s'étend pas aux prolongations des joueurs déjà sous contrat avec le club, comme celle qui vient d'être signée avec l'attaquant togolais Serge Gakpé.

Le FCN va de nouveau faire appel

Ces mesures ont été décidées à la suite du transfert de Bangoura du club émirati vers le club nantais en janvier 2012. La chambre de résolution des litiges de l'instance du football mondial avait considéré que le FC Nantes avait incité le Guinéen à rompre de manière abusive le contrat qui le liait encore à Al Nasr.

La direction nantaise, informée ce lundi matin de la décision du TAS, a immédiatement décidé de faire appel auprès du Tribunal Fédéral Suisse, qui constitue le dernier recours possible. Reste maintenant à savoir si cet appel sera suspensif. Dans ce cas, cela permettrait au club de recruter des joueurs en attendant le jugement définitif. Sinon, le promu nantais devrait faire ses retrouvailles avec la Ligue 1 muni de son effectif actuel.

Et vous, que pensez-vous de l'interdiction de recrutement du FC Nantes ? Le club pourrait-il s'en sortir en Ligue 1 avec son effectif actuel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous...

Par Ludovic Petrognani, le 03/06/2013 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement