Comme nous vous l'indiquions ce week-end, le Paris Saint-Germain a fait de Lucas Digne (19 ans) une priorité sur le marché des transferts. En quête d'un nouveau latéral gauche, après les départs de Sylvain Armand, à Rennes, et de Siaka Tiéné, en fin de contrat, pour épauler Maxwell, le club de la capitale, qui espère boucler l'arrivée du Lillois dès l'ouverture officielle du marché des transferts, est passé à la vitesse supérieure dans ce dossier.
Le LOSC, qui réclame 15 millions d'euros pour libérer son prometteur défenseur, a accepté d'ouvrir la porte au PSG. Nasser Al-Khelaïfi a ainsi rencontré ces derniers jours son homologue lillois Michel Seydoux, rapporte le quotidien Le Parisien ce mardi. Le président des champions de France a maintenant rendez-vous avec Digne pour lui faire part de sa réelle envie de le recruter et lui présenter notamment le projet parisien.
Concurrence du Barça pour Marquinhos
Le latéral gauche des Dogues, qui envisageait dans un premier temps de poursuivre sa carrière dans le Nord, verrait maintenant d'un bon oeil une arrivée au PSG, qui devrait lui proposer un contrat de quatre ou cinq ans et surtout un salaire largement revu à la hausse. Le défenseur perçoit actuellement 60.000 brut mensuels à Lille.
Outre Wayne Rooney, le PSG travaille aussi sur le dossier Marquinhos (19 ans). En quête d'un nouveau défenseur central, pour combler un éventuel départ de Mamadou Sakho ou d'Alex, qui aurait envie de rentrer au Brésil, Paris serait particulièrement intéressé par le jeune Brésilien de la Roma. Le FC Barcelone serait aussi sur les rangs pour enrôler ce grand espoir estimé à 20 millions d'euros par les Giallorossi.
Le PSG doit-il offrir 15 millions d'euros à Lille pour Digne ? Marquinhos serait-il une bonne recrue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.