le 05/06/2013 à 15h10

Real : Mourinho se lâche sur le melon de Ronaldo et la frustration de Pepe

Ronaldo et Mourinho ne partiront pas en vacances ensemble
Désormais nouvel entraîneur de Chelsea, José Mourinho est libéré et peut se lâcher sur ses anciens joueurs du Real Madrid. Cristiano Ronaldo et Pepe en prennent d'ailleurs pour leur grade lors d'une interview accordée par le Special One à Punto Pelota.

Le passage de José Mourinho au Real Madrid n'a pas été de tout repos. Après trois années sur le banc de la Casa Blanca, le technicien portugais a laissé derrière lui un vestiaire divisé par les tensions et son départ est pour beaucoup vécu comme un soulagement. Désormais de retour à la tête de Chelsea, le Special One n'a de son côté plus de raison de protéger ses anciens joueurs et se lâche.

Mourinho a eu un problème avec Ronaldo

L'un des premiers à en prendre pour son grade est Cristiano Ronaldo. Si Mourinho reconnaît le talent de l'attaquant madrilène, il est en revanche plus critique sur son attitude. «Cristiano a effectué trois saisons fantastiques avec moi, a déclaré le Mou dans l'émission Punto Pelota. J'ai eu un seul problème avec lui, quand je lui ai fait une critique d'un point de vue purement tactique, pour essayer de l'aider à améliorer un aspect de son jeu qu'il pouvait à mon avis améliorer, et il ne l'a pas accepté du tout parce qu'il croit tout savoir, et considère qu'un entraîneur ne peut rien lui apporter de plus.»

Les relations entre les deux hommes étaient devenues tendues depuis quelques mois et ce n'est pas en taclant l'idole de Santiago Bernabeu que Mourinho se fera de nouveaux amis du côté de la capitale espagnole. Mais CR7 n'est pas le seul visé puisque Pepe a également reçu un tacle de son ancien coach, qu'il avait critiqué à propos de la gestion du cas Iker Casillas.

Pepe frustré par Varane

Une nouvelle fois, Mourinho estime que son défenseur était frustré par la montée en puissance de Raphaël Varane. «M'a-t-il trahi ? C'est une bonne question à lui poser, a-t-il lancé. Un gamin de 10 ans de moins que lui a commencé à jouer, mais un gamin qui selon moi, méritait de jouer et je pense que Pepe ne l'a pas accepté. Les gens qui le critiquaient et le mettaient plus bas que terre ont commencé à le défendre étonnamment.» Mourinho adresse donc quelques tacles en guise d'adieu à ses deux compatriotes. Ricardo Carvalho et Fabio Coentrao peuvent déjà préparer les protège-tibias, au cas où...

Et vous, que pensez-vous des propos de Mourinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/06/2013 à 15h10
Ça a fait le BUZZ actuellement