le 05/06/2013 à 16h59

Nice : les Aiglons et le monde du foot au soutien de Kevin Anin

L'état de santé de Kevin Anin inquiète
Le président de l'OGC Nice, Jean-François Rivère, a tenu une conférence de presse ce mercredi suite au grave accident de la route survenu à l'un des joueurs du Gym, Kevin Anin. Un soutien partagé par toute la planète football.

Comme nous vous l'indiquions mardi, le milieu de terrain de l'OGC Nice, Kevin Anin, est actuellement hospitalisé et aurait été placé en coma artificiel après un grave accident de la route. Le président niçois Jean-Pierre Rivère ne cache pas son inquiétude et compte faire le maximum pour aider son joueur.

«Les nouvelles ne sont pas rassurantes mais c'est à la famille de les communiquer. La seule certitude, c'est que l'accident est grave, et que les conséquences sur la vie de Kevin seront importantes, a déclaré le patron des Aiglons en conférence de presse. Ce n'est pas sa carrière qui me préoccupe, c'est sa santé. L'objectif pour nous va être de l'aider le plus longtemps possible. Le club sera là. Kevin est l'un des nôtres.» Rivère se rendra jeudi au chevet d'Anin à Rouen. Pareil pour le défenseur Kévin Gomis qui a interrompu ses vacances à l'étranger et devrait rentrer en France ce mercredi.

Les soutiens se multiplient sur les réseaux sociaux

Après l'annonce du terrible accident, les soutiens de tous bords se sont multipliés. C'est toute la planète football qui retient son souffle en attendant d'en savoir plus sur l'état de santé du joueur du Gym. Une page de soutien sur Facebook a déjà été créée. Elle rassemble déjà plus de 6 000 fans. On y trouve des infos sur l'état de santé du joueur et, surtout, les messages de soutien de dizaines de proches, joueurs et supporters.

Une boîte mail de soutien a été ouverte, ainsi qu'un hashtag (mot-dièse) sur Twitter : soutienakevin@ogcnice.com et #SoutienAKevinAnin. A 11h ce matin, "Kevin Anin" était le 5ème sujet de discussion sur Twitter en France. Parmi les premiers soutiens du milieu de terrain niçois, ses partenaires à l'OGC Nice, bien évidemment.

Le sort s'acharne sur Anin

L'entraîneur niçois, Claude Puel, envisageait d'avoir une discussion à la reprise en juillet avec ce joueur au parcours chaotique, fait de joies et de chutes, pour savoir s'il désirait poursuivre l'aventure avec l'OGC Nice. Aujourd'hui, tout ça n'est hélas plus d'actualité. La seule question qui se pose est de savoir si Anin pourra retrouver un jour toute son intégrité physique.

Maxifoot adresse encore une fois tout son soutien à Kevin Anin, à sa famille et à ses proches, en espérant des nouvelles plus rassurantes sur son état de santé.

Pour continuer de réagir à ce triste évènement, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 05/06/2013 à 16h59
Ça a fait le BUZZ actuellement