le 06/06/2013 à 19h30

Transfert : Abidal ne digère pas la décision du Barça et dévoile des contacts en L1

Abidal aimerait finir sa carrière en Ligue 1
Eric Abidal n'a pas vraiment apprécié la décision du FC Barcelone de ne pas prolonger son contrat en fin de saison. Le défenseur français se verrait bien revenir en France et indique avoir déjà reçu quelques coups de téléphone de clubs de Ligue 1.

Arrivé au terme de son contrat en fin de saison, Eric Abidal a annoncé en pleurs il y a quelques jours la fin de son aventure avec le FC Barcelone. Pourtant revenu au plus haut niveau après avoir subi une greffe du foie en avril 2012, le latéral gauche français n'a visiblement pas convaincu les dirigeants blaugrana de le conserver après s'être battu pendant un an pour rejouer.

E. Abidal - «je ne comprend pas»

L'international tricolore a visiblement un peu de mal à digérer la décision du Barça. «Je ne comprends pas. Je me suis battu pour eux. Je suis en pleine forme. Le docteur a été très surpris de mon évolution. Je me sens mieux qu'il y a deux ans, a expliqué Abidal sur RMC. Forcément, ça met en doute mes capacités à pouvoir continuer à jouer au foot. Je suis la première personne à juger de mon état de forme. Moi le premier, je ne veux pas mettre ma vie en jeu. C'est pour ça que je suis un peu énervé contre la décision du club.»

Agacé, l'ancien Lyonnais ne compte cependant pas baisser les bras et recherche désormais un nouveau point de chute. Abidal reconnaît qu'il aimerait boucler la boucle en revenant en France. Cité du côté de Monaco, l'ex-Barcelonais ne ferme pas la porte. «Je pourrais finir à Monaco ou relever un challenge plus grand avec une autre équipe qui joue la Ligue des Champions» , indique-t-il. Parmi les clubs engagés en C1 figure notamment le PSG. Son nom circule d'ailleurs du côté de la capitale, mais aucun contact n'a encore été établi.

Des contacts avec Lyon et Nice

«Même si je m'entends bien avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, on n'a jamais parlé de moi pour jouer dans cette équipe. Mais, si j'en parle avec lui, peut-être que oui» , lance-t-il pour ouvrir la porte. En revanche, une première approche a été effectuée par Lyon : «J'ai eu Rémi Garde qui ne serait pas contre me prendre. Je ne serais pas contre un retour à Lyon mais je n'ai pas encore eu Jean-Michel Aulas.»

Son ancien coach à l'OL et désormais à Nice, Claude Puel, s'est également montré intéressé. «J'ai aussi eu Claude Puel et il m'a demandé si je souhaitais venir à Nice. Il connait mon tempérament et mon mental. Je pense qu'il a besoin de moi dans son groupe notamment pour encadrer les jeunes de l'effectif» , a indiqué Abidal. Ce dernier semble donc ne fermer aucune porte et veut prendre son temps avant de choisir sa future destination. Une chose est sûre, il ne manquera pas de solutions...

Et vous, seriez-vous pour un retour d'Abidal en Ligue 1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/06/2013 à 19h30
Ça a fait le BUZZ actuellement