le 07/06/2013 à 15h18

Belgique : la bande à Hazard veut prendre une option sur la qualification

Les Diables Rouges lorgnent vers la Coupe du monde 2014
Ce vendredi (20h45), la Belgique reçoit la Serbie pour une rencontre décisive en vue de la qualification à la prochaine Coupe du monde au Brésil. Actuellement premiers de leur poule à égalité de points (16) avec la Croatie, les Diables Rouges ne comptent pas laisser passer leur chance.

Pour la bande de jeunes talents qui a redonné des couleurs à la Belgique, le but est simple : rentrer dans l'histoire en qualifiant le plat pays pour sa première compétition internationale depuis la Coupe du monde 2002. Cela passera par un bon résultat lors de la réception de la Serbie ce vendredi (20h45) en éliminatoires du Mondial 2014.

L'attaquant de Chelsea, Eden Hazard, a bien conscience des attentes de tout un pays : «Tout le monde nous voit en demi-finale de Coupe du monde. Je pense qu'il faut garder les pieds sur terre. (...) Maintenant, nous attendons tous une qualification parce qu'il y a tellement de joueurs de talent qui jouent dans de grands clubs !» , a lancé la pépite belge en conférence de presse. L'équipe repose en effet sur un solide noyau de joueurs en pleine forme avec leurs clubs respectifs.

La référence Kompany

Dans les cages, Thibault Courtois a explosé à l'Atletico Madrid. À 21 ans, il vient d'être élu meilleur gardien de la Liga. Sa défense s'appuie sur l'inamovible Vincent Kompany. Capitaine des Diables Rouges et de Manchester City, il ferait pratiquement figure d'ancien. Meilleur joueur de Premier League en 2011-2012, il demeure la locomotive de la sélection malgré quelques blessures cette saison. A ses côtés, Jan Vertonghen a confirmé tout son talent au cours de sa première année à Tottenham.

Le coeur du jeu est dominé par l'immense Marouane Fellaini. Avec 11 buts en Premier League en 2012-2013, il a régné en maître sur le milieu d'Everton. A 25 ans, le Belge pourrait rejoindre David Moyes à Manchester United. Autour de lui, les relayeurs Steven Defour (Porto), Axel Witsel (Zenit) et Moussa Dembelé (Tottenham) affichent leurs qualités techniques et leur vitesse dans les enchaînements.

Hazard, le joyau de la couronne

Enfin, l'attaque est emmenée par un certain Eden Hazard. L'ex-Lillois a effectué une superbe première année à Chelsea. S'il a connu quelques mésaventures en sélection, Hazard dirige maintenant parfaitement le jeu de son équipe. Le jeune Kevin de Bruyne se balade également entre le milieu et l'attaque. Après avoir porté le Werder Brême à bout de bras, on parle de lui en tant que successeur de Mario Götze au Borussia Dortmund. Aux avant-postes, les deux monstres Christian Benteke (22 ans) et Romelu Lukaku (20 ans), ont dynamité les défenses de Premier League cette saison, avec respectivement 19 buts à Aston Villa et 17 à West Bromwich, les deux clubs de Birmingham.

Une victoire contre la Serbie (3e avec 7 points) ce vendredi viendrait confirmer ce renouveau et maintiendrait la Belgique dans la course à la première place du groupe A.

+ Retrouvez les résultats et le classement du groupe A (Belgique) en cliquant ici

Et vous, que pensez-vous de la génération dorée des Diables Rouges ? Parviendra-t-elle à se qualifier pour la Coupe du monde 2014 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 07/06/2013 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement