le 08/06/2013 à 21h51

Equipe de France : attendu comme le messie par Deschamps, Benzema doit se réveiller...

Muet depuis plus d'un an en équipe de France, Karim Benzema devrait jouer face au Brésil dimanche (21h). Le Madrilène a besoin de trouver le chemin des filets pour se rassurer, mais également pour rassurer les Bleus, qui affichent un visage offensif inquiétant.

Pour beaucoup de supporters français, le Brésil-France de dimanche (21h) a une saveur particulière puisqu'il réveille les vieux souvenirs de la Coupe du monde 1998 et de la finale remportée par les Bleus (3-0) au Stade de France. Cette rencontre pourrait donc être le bon moment pour le réveil de Karim Benzema, qui n'a plus marqué en sélection depuis plus d'un an, soit 12 matchs et 1 011 minutes.

Le compteur de l'attaquant madrilène reste désespérément bloqué à 15 unités et sa cote de popularité sous le maillot tricolore ne cesse de chuter depuis plusieurs mois. Problème, aucun avant-centre n'a pour le moment réussi à marquer de précieux points et ni Olivier Giroud, ni Bafétimbi Gomis n'ont brillé face à l'Uruguay (0-1). Un deuxième match sans but inscrit pour la France après la défaite contre l'Espagne (0-1).

D. Deschamps - «on a besoin d'un grand Karim Benzema»

Didier Deschamps continue donc de faire confiance à l'ancien Lyonnais et s'appuie sur ses prestations observées par le passé. «Il n'est pas intouchable. Mais il a déjà prouvé qu'il avait du potentiel et qu'il était capable de faire de grandes choses au plus haut niveau. Il peut être critiquable, il le sait, même si ça ne lui fait pas plaisir» , a déclaré le sélectionneur tricolore en conférence de presse ce samedi.

L'ancien entraîneur de l'OM réclame cependant des encouragements pour son buteur et semble même en faire son messie. «Mais il a besoin de confiance. On doit faire en sorte de le mettre dans les meilleures conditions parce que je suis persuadé que pour que l'équipe de France soit performante, on a besoin d'un grand Karim Benzema» , a-t-il expliqué. Pour Deschamps, Benzema a donc clairement un plus grand potentiel que ses concurrents en attaque. Reste donc à présent à retrouver le chemin des filets. Face à Thiago Silva, David Luiz ou Dante, ce ne sera pas chose aisée...

Selon vous, quel serait le meilleur avant-centre actuel pour les Bleus ? Faites-vous toujours confiance à Benzema ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/06/2013 à 21h51
Ça a fait le BUZZ actuellement