le 09/06/2013 à 09h24

Brésil - France : Deschamps change (presque) tout

Deschamps redistribue les cartes face au Brésil
L'équipe de France qui débutera ce dimanche soir (21h) face au Brésil n'aura presque rien à voir avec le onze aligné contre l'Uruguay (0-1) mercredi. Didier Deschamps aurait décidé d'aligner une équipe largement remaniée et de changer de système.

Pour son dernier match de la saison, l'équipe de France s'offre une rencontre de gala face au Brésil ce dimanche (21h), à Porto Alegre. Si les vacances approchent pour les Bleus, il reste encore cette partie à disputer avec l'ambition de faire oublier les deux dernières défaites face à l'Espagne (0-1) et l'Uruguay (0-1). Pour rebondir après le match décevant face à la Celeste, Didier Deschamps a décidé de changer son système de jeu.

Un milieu à trois

Les Tricolores devraient abandonner leur 4-2-3-1 pour débuter en 4-3-3. Visiblement, Deschamps craint l'armada offensive brésilienne (Neymar, Oscar, Hulk, Fred) et il a choisi de muscler son milieu de terrain. En concurrence avec Etienne Capoue, Josuha Guilavogui est attendu dans le rôle de sentinelle devant la défense et sera épaulé par Yohan Cabaye et Blaise Matuidi. Le Parisien est l'un des rares rescapés du dernier match contre les Uruguayens.

Une défense chamboulée

Derrière, Deschamps a choisi de tout changer. Exit Bacary Sagna, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala et Benoît Trémoulinas. La charnière centrale sera composée par Mamadou Sakho et Adil Rami, qui est titularisé pour la première fois depuis l'Euro 2012. A droite, Mathieu Debuchy remplace le Gunner, alors que Jérémy Mathieu devrait fêter sa deuxième sélection dans le couloir gauche.

Benzema revient en pointe

En pointe, Karim Benzema retrouve sa place. Le Madrilène tentera de mettre fin à un an de disette en sélection, alors qu'Olivier Giroud et Bafétimbi Gomis n'ont pas profité de son absence pour marquer des points contre l'Uruguay. Il sera épaulé par Mathieu Valbuena, qui quitte son rôle de meneur de jeu pour s'excentrer à droit, et par un Dimitri Payet convaincant mercredi. A noter que les Bleus ont également travaillé dans un 4-4-2 en losange avec Valbuena en numéro 10 derrière le duo Benzema-Giroud.

Les équipes probables :

Brésil : Julio Cesar - Alves, Thiago Silva, David Luiz, Filipe - Paulinho, Hernanes - Neymar, Oscar, Hulk - Fred.

France : Lloris - Debuchy, Rami, Sakho, Mathieu - Cabaye, Guilavogui, Matuidi - Valbuena, Benzema, Payet.

Que pensez-vous de l'équipe probable des Bleus ? Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/06/2013 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement