le 09/06/2013 à 16h56

Transfert : Manchester City prêt à mettre le paquet pour chambouler son attaque !

El Shaarawy dans le viseur de Manchester City
Manchester City a déjà déboursé 65 millions d'euros pour boucler ses deux premiers transferts estivaux. Les Citizens ne comptent visiblement pas s'arrêter là et espèrent recruter deux nouveaux éléments offensifs : Angel Di Maria et Stephen El Shaarawy.

Roberto Mancini n'avait pas hésité à tancer ses dirigeants l'été dernier, estimant que le recrutement opéré par Manchester City n'était pas à la hauteur des ambitions du club. Visiblement, les Citizens n'ont pas l'intention de refaire la même erreur cet été, mais ce n'est pas le technicien italien qui en profitera puisqu'il n'est plus le manager du club mancunien et c'est Manuel Pellegrini qui devrait lui succéder.

Alors que le coach chilien devrait débarquer en début de semaine prochaine, deux recrues ont déjà été annoncées chez les Skyblues. City a déboursé 25 millions d'euros pour boucler rapidement le dossier Jesus Navas (27 ans). L'ailier du FC Séville débarque pour renforcer le couloir droit de l'attaque malgré une saison décevante sans le moindre but inscrit dans le championnat espagnol. Plus surprenant, un chèque de 40 millions d'euros a été signé pour le milieu du Shakhtar Donetsk, Fernandinho (28 ans).

Et maintenant El Shaarawy et Di Maria ?

Mais les Citizens ne comptent pas s'arrêter là. Samedi, La Gazzetta dello Sport annonçait une offre en préparation de 40 millions d'euros pour l'attaquant du Milan AC Stephen El Shaarawy (20 ans), auteur de 16 buts en Serie A cette saison. Les médias italiens évoquent ce dimanche un possible échange avec Carlo Tevez, plus un chèque de 20 à 25 millions d'euros. Après les départs de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic l'été dernier, les supporters rossoneri pourraient bien l'avoir mauvaise encore une fois...

L'international italien ne serait pas la seule cible offensive puisque City voudrait également Angel Di Maria (25 ans), à en croire le Daily Mirror. L'ailier argentin a inscrit 7 buts en Liga cette saison et n'est pas vraiment pressé de quitter le Real Madrid, mais le club de la capitale espagnole pourrait bien le pousser vers la sortie cet été. Un chèque de 35 millions d'euros pourrait arriver sur le bureau des dirigeants madrilènes.

Et vous, que pensez-vous du recrutement de Man City ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/06/2013 à 16h56
Ça a fait le BUZZ actuellement