«Je pars du principe que, cet été, je vais être transféré dans le club qui a ma préférence.» Robert Lewandowski (24 ans) se montrait confiant la semaine dernière concernant son départ pour le Bayern Munich. S'il ne citait pas le club bavarois, l'international polonais ne cesse d'afficher en interne son intention de rejoindre les champions d'Europe pour la saison prochaine. Problème, le Borussia Dortmund n'est pas du tout du même avis.
Sous contrat jusqu'en juin 2014, le buteur du BVB (24 buts en Bundesliga cette saison) espérait sans doute faire jouer la menace d'un départ gratuit dans un an pour rejoindre la formation de Josep Guardiola cet été. Mais visiblement, cela n'a pas marché puisque son directeur général Joachim Watzke ferme la porte à double tour. «Il sera encore là en 2013, et il n'ira certainement pas au Bayern. C'est définitif ! Nous avons informé Robert Lewandowski et ses conseillers» , a-t-il déclaré dans les colonnes de Bild.
La solution Man Utd
Après le départ de Mario Götze en Bavière, les Jaune et Noir n'ont clairement pas l'intention de céder une autre pièce maîtresse à leur rival et devraient donc s'asseoir sur un joli chèque puisque le Bayern semblait prêt à offrir 30 millions d'euros pour boucler ce dossier. Reste à connaître la réaction du joueur alors que son agent indiquait récemment que c'était «idiot de dire qu'il ne jouera pas au Bayern» .
Un bras de fer pourrait donc s'engager entre les deux parties, et conserver un joueur qui a déjà la tête ailleurs n'est pas toujours un gage de réussite pour les clubs. Annoncé également sur les rangs, Manchester United pourrait tenter d'en profiter en proposant une porte de sortie à Lewandowski. Le Borussia se montrerait peut-être plus enclin à le laisser filer vers la Premier League en récoltant au passage quelques liquidités...
Et vous, pensez-vous que Lewandowski ira tout de même au Bayern ? Dortmund a-t-il raison de le retenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...