le 11/06/2013 à 09h30

PSG : Hiddink ne sera pas le successeur d'Ancelotti

Guus Hiddink a préféré poursuivre sa mission en Russie.
Alors que de nombreuses sources faisaient état de discussions entre le Paris Saint-Germain et Guus Hiddink, le technicien néerlandais ne sera pas le successeur de Carlo Ancelotti. L'ex-entraîneur de Chelsea vient de prolonger son contrat à l'Anzhi Makhachkala.

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes ce mardi 11 juin. Mais pour le Paris Saint-Germain, la priorité est ailleurs. Il s'agit de se trouver au plus vite un nouvel entraîneur. Même si Carlo Ancelotti n'est toujours pas à Madrid, les dirigeants du club de la capitale s'activent pour trouver le technicien qui succèdera à l'Italien sur le banc parisien.

Si Leonardo reste une option envisagée par Nasser Al-Khelaïfi, la suspension de neuf mois du Brésilien embête clairement le président du PSG. Un président du PSG qu'on annonçait en discussions avec Guus Hiddink, présent à Paris hier lundi. Mais le Néerlandais ne sera pas le nouvel entraîneur des champions de France.

L'intérêt du PSG était bien réel

L'Anzhi Makhachkala vient en effet d'annoncer la prolongation d'un an du contrat de son entraîneur. "Le contrat de Guus Hiddink a été prolongé automatiquement d'un an, les deux parties ayant utilisé l'option prévue par l'ancien contrat", a indiqué le président du directoire d'Anzhi, Konstantin Remchukov, sur son compte Twitter. 
 
Aujourd'hui âgé de 66 ans, Hiddink dirige le club russe depuis le début de l'année 2012. La presse russe précise toutefois que l'intérêt du PSG pour le Batave était bien réel. Tout comme celui du Real Madrid, où Carlo Ancelotti se fait de plus en plus désirer.

Auriez-vous aimé voir Hiddink succéder à Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/06/2013 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement