le 11/06/2013 à 12h21

Lyon : entre Grenier et Gourcuff, Aulas a là aussi choisi

J.-M. Aulas a clairement affiché ses préférences en vue du mercato
Alors que s'ouvre officiellement ce mardi le mercato estival, l'Olympique Lyonnais compte bien rester compétitif, tout en ayant l'obligation de se délester de ses plus gros salaires, et prolonger les joueurs sur lesquels il compte, comme Lisandro Lopez et surtout Clément Grenier.

L'été de l'Olympique Lyonnais s'annonce agité, avec le mercato suivi des barrages de la Ligue des Champions. Pour l'instant, c'est calme assure le conseiller du président, Bernard Lacombe. Seul le départ du latéral Anthony Réveillère, en fin de contrat et dans la ligne de mire de l'AS Monaco, est acté. Son suppléant devrait être le capitaine sochalien Sébastien Corchia (22 ans), mais d'autres équipes seraient aussi sur les rangs, à l'instar de Schalke 04.

Aulas espère les départs de Gomis et Gourcuff...

Les priorités de l'OL concernent Bafetimbi Gomis, Clément Grenier, Lisandro Lopez, Jimmy Briand et Yoann Gourcuff, pour différentes raisons. Les quatre premiers seront en fin de contrat en juin 2014. Le club rhodanien aurait entamé des négociations avec plusieurs équipes à propos de l'ancien Stéphanois, qu'il souhaite voir partir. Jean-Michel Aulas a clairement annoncé la couleur dans les colonnes de Mag2Lyon : «On ne veut pas avoir un joueur valorisé à 15 millions, et qui pourrait partir libre en fin de saison.»

... et les prolongations de Grenier et Lisandro

Ce qui devrait donner lieu à un bras de fer avec l'international français qui ne souhaite pas quitter le club. L'ex-attaquant rennais Jimmy Briand est aussi poussé vers la sortie, son temps de jeu se réduisant au fil des ans. Lisandro Lopez, lui, a donc toujours les faveurs du patron lyonnais. «Je suis heureux de penser que s'il récupère son poste et le brassard, il va rester à l'OL et nous emmener en Ligue des Champions», a-t-il posté sur son compte Twitter avant de l'enlever un peu plus tard.

Au sujet de Clément Grenier, l'OL semble confiant sur ses chances de le voir prolonger, avec la carotte d'une clause libératoire susceptible de le convaincre. Enfin, Yoann Gourcuff, en fin de contrat en juin 2015, a pris conscience que c'était sûrement le moment ou jamais de relancer sa carrière dans un autre club, sans doute à l'étranger, à l'instar de Dejan Lovren. Le boss de l'OL attend impatiemment les offres sur son bureau.

Et vous, que pensez-vous du mercato à venir pour l'OL ? Gomis et Gourcuff vont-ils partir ? Grenier et Lisandro vont-ils rester ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Ludovic Petrognani, le 11/06/2013 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement