le 11/06/2013 à 15h20

Transfert : l'OM multiplie les pistes au milieu comme en défense

Raphaël Guerreiro (Caen) fait partie des joueurs suivis par l'OM.
L'Olympique de Marseille cherche deux renforts en priorité pour la saison prochaine, un milieu de terrain offensif et un latéral gauche. Si plusieurs joueurs sont régulièrement cités, comme Dimitri Payet ou Henri Bedimo, d'autres pistes sont également à l'étude.

Les noms de Romain Alessandrini, Dimitri Payet, Rémy Cabella ou encore Florian Thauvin sont ceux qui reviennent le plus souvent depuis le début du mercato estival, lequel a officiellement ouvert ses portes ce mardi. Mais ces joueurs ont un prix. Seul le Lillois, qui sera cédé contre un chèque de 10 millions d'euros, paraît financièrement abordable pour l'Olympique de Marseille, en quête d'un nouveau milieu de terrain offensif.

Dans ces conditions, le club phocéen étudie aussi d'autres pistes, moins onéreuses. Le quotidien régional La Provence rapporte ainsi que Romain Hamouma (Saint-Etienne), Eric Bauthéac (Nice) et Maxime Barthelme (Lorient) sont également suivis. Des joueurs talentueux eux aussi mais bien moins chers. Enfin, la piste Diego Capel (Sporting Portugal) serait toujours d'actualité. Gervinho (Arsenal), lui, en plus d'être très cher, ne ferait pas l'unanimité.

La surprise Tiéné ?

Outre le secteur offensif, la priorité de l'Olympique de Marseille pour ce début de mercato est également de recruter un latéral gauche pour concurrencer Jérémy Morel. Le Montpelliérain Henri Bedimo (29 ans), qui pourrait partir contre un chèque de 3 millions d'euros, est régulièrement cité. Mais l'ancien Lensois n'est pas tout seul sur les tablettes olympiennes.

D'après le quotidien Le Parisien, Siaka Tiéné (31 ans), laissé libre par le PSG, constituerait également une option. Mais l'ancien Valenciennois serait aujourd'hui plus proche de Montpellier, pour remplacer Bedimo justement. Enfin, l'OM a toujours les yeux tournés vers la Ligue 2. Le jeune Havrais Benjamin Mendy (18 ans), courtisé par Lyon, Lille et Tottenham, ainsi que le Caennais Raphaël Guerreiro (19 ans) sont eux aussi suivis, indique L'Equipe.

Guerreiro, c'est 5 millions

Le premier est estimé à 3 millions d'euros par le HAC, le second est plus cher encore. «Quand on voit que pour Digne, les Lillois ont une offre de 10 millions, alors ça veut dire que Guerreiro en vaut au moins 5... Il n'a pas de bon de sortie. Après, si quelqu'un vient et donne une très grosse somme, on réfléchira», confie l'entraîneur du Stade Malherbe Patrice Garande.

Quelle serait la meilleure recrue pour l'OM au milieu de terrain ? Et au poste d'arrière gauche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/06/2013 à 15h20
Ça a fait le BUZZ actuellement