le 12/06/2013 à 09h40

Transfert : Monaco veut garder son accent français

Lassana Diarra a rejoint la Russie en 2012
Déjà très actif sur le marché des transferts, l'AS Monaco amorce un nouveau virage dans son recrutement. Le club de la Principauté cible plusieurs joueurs français comme Eric Abidal, Lassana Diarra et Yohan Cabaye.

Pour son retour en Ligue 1, l'AS Monaco a vu les choses en grand, au point de voler la vedette à l'ogre parisien ces dernières semaines en recrutant Radamel Falcao, Joao Moutinho, James Rodriguez et Ricardo Carvalho pour un total de 130 millions d'euros. Le club de la Principauté souhaite à présent recruter français, et comme annoncé depuis plusieurs jours, le défenseur valenciennois Nicolas Isimat-Mirin devrait s'engager pour 4 millions d'euros.

Le jeune Nordiste pourrait bien ne pas être le seul joueur français à renforcer le secteur défensif monégasque. Parmi les cibles évoquées, on retrouve notamment Eric Abidal. Sans club depuis la fin de son contrat au FC Barcelone, l'international tricolore s'est entretenu lundi avec les dirigeants du club de la Principauté et son agent devrait débarquer sur le Rocher pour discuter avec la direction monégasque. Monaco serait d'ailleurs son choix prioritaire.

L. Diarra et Cabaye dans le viseur

Avec le départ de Nampalys Mendy, l'ASM compte également recruter un milieu défensif supplémentaire. Selon L'Equipe, la cible prioritaire dans ce secteur serait Lassana Diarra (28 ans), qui est sous contrat jusqu'en juin 2016 avec l'Anzhi Makhachkala. Alors que le projet pourrait bien séduire l'ancien Gunner, les dirigeants monégasques auraient déjà établi des contacts avec la formation russe, qui avait déboursé 5 millions d'euros en 2012 pour le recruter.

Le club du Rocher recherche également un milieu relayeur. A ce poste, c'est Claudio Marchisio qui semble tenir la corde et une offre de 30 millions d'euros pourrait arriver sur le bureau des dirigeants de la Juventus Turin, qui n'a pas vraiment envie de se séparer de son international italien. En cas d'échec, Monaco aurait ciblé Yohan Cabaye. Reste à savoir si cet intérêt séduira l'ancien Lillois, qui pourrait quitter Newcastle mais se verrait bien poursuivre en Premier League après avoir fait un appel du pied à Manchester United...

Et vous, que pensez-vous des pistes français étudiées par Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/06/2013 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement