le 12/06/2013 à 13h34

OM : un troisième larron s'invite dans le dossier Nkoulou

NKoulou n'a pas encore décidé s'il allait quitter Fanni et l'OM
Dans le viseur de l'AS Monaco et du Bayern Munich, le défenseur de l'OM, Nicolas Nkoulou, intéresserait également le FC Valence pour remplacer Adil Rami, sur le départ. Le club espagnol semble toutefois être une menace moins sérieuse pour les Olympiens.

Le nom de Nicolas Nkoulou continue d'alimenter la gazette des transferts. Défait dimanche au Togo avec le Cameroun (0-2) en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le défenseur de l'Olympique de Marseille prépare son prochain match de dimanche, où il affrontera la République Démocratique du Congo à Kinshasa. Mardi, Nkoulou a parlé de cette rencontre aux journalistes présents sur place mais n'a pas évoqué son avenir.

Comme nous l'indiquons depuis plusieurs semaines, l'état-major olympien veut absolument garder l'ex-Monégasque qui suscite de nombreuses convoitises. L'AS Monaco serait notamment prête à faire de nouvelles folies en offrant la somme de 20 millions d'euros pour faire revenir le joueur qu'elle a formé et dont il a déjà brillamment porté les couleurs. Flatté par cet intérêt, le Camerounais aurait cependant déjà décliné l'offre monégasque. La perspective de disputer la Ligue des Champions aurait fait pencher la balance en faveur du club phocéen face à l'ASM.

Valence n'a pas les reins assez solides

Le Bayern Munich est également candidat. Les vainqueurs de la Ligue des Champions, de la Bundesliga et de la Coupe d'Allemagne en 2012-2013 s'intéresseraient aussi au Lion Indomptable et une possible offre à venir de 14 millions d'euros est évoquée. Il en serait de même pour le FC Valence, dont le nom s'est ajouté à la liste des courtisans ce mercredi. Le club espagnol envisagerait de vendre son défenseur central Adil Rami (qui veut partir) pour 12 millions d'euros et suivrait avec attention les prestations de Nkoulou depuis plusieurs saisons.

L'équipe désormais entraînée par Miroslav Djukic voulait même déjà l'acheter avant qu'il ne débarque en Principauté. Mais pour l'heure, Valence fait face à un sérieux problème : il n'a pour le moment tout simplement pas les moyens financiers pour acquérir le Marseillais. Tout le contraire de Monaco et du Bayern. Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous de l'intérêt de Valence pour Nkoulou ? Voyez-vous le Camerounais quitter l'OM pour le club espagnol ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 12/06/2013 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement