le 12/06/2013 à 13h10

PSG : une nouvelle priorité nommée Villas-Boas ?

André Villas-Boas serait dans le viseur du PSG
Toujours à la recherche d'un successeur à Carlo Ancelotti, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Alors que Guus Hiddink ne viendra pas, le club de la capitale aurait désormais fait d'André Villas-Boas sa priorité, d'après la presse britannique.

Les jours passent et le dossier Carlo Ancelotti semble toujours au point mort. La situation est pourtant claire dans la tête du technicien italien qui souhaite quitter la capitale pour rejoindre le Real Madrid. Si la Casa Blanca semblait disposée à payer les 4 millions d'euros exigés par les dirigeants parisiens, le président Nasser Al-Khelaïfi attendrait de lui trouver un successeur avant de le lâcher aux Merengue.

Après la piste Hiddink, Villas-Boas

Mis dans l'embarras par la suspension de neuf mois de Leonardo, qui semblait être la solution envisagée par le Paris SG, Al-Khelaïfi s'active depuis plusieurs jours pour trouver le coach idéal. Alors que la piste menant à Guus Hiddink semblait sérieuse ces derniers jours, le Néerlandais a finalement décidé de prolonger son contrat avec l'Anzhi Makhachkala, a annoncé la formation russe mardi.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour assister à l'annonce d'un nouveau candidat au banc parisien puisqu'une nouvelle piste mène ce mercredi à André Villas-Boas (35 ans). La presse britannique s'agite et évoque une offensive prochaine pour le coach de Tottenham. Si l'information reste comme toujours à prendre avec des pincettes, le Daily Mail annonce que Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà établi des contacts avec ses conseillers.

Paris prêt à payer une fortune ?

Selon le journal anglais, les dirigeants parisiens apprécieraient son style de jeu et sa capacité à diriger des talents comme Gareth Bale. Mais ce transfert aurait un prix. Si le PSG désire réellement passer à l'action sur ce dossier, il devra payer près de 12 millions d'euros pour racheter les deux dernières années de contrat du technicien portugais, affirme la presse anglaise. Une sacrée somme pour un coach qui peine à confirmer depuis son départ du FC Porto en 2011 après son triplé Championnat-Ligue Europa-Coupe du Portugal.

Même s'il a su rebondir chez les Spurs, avec une 5e place décrochée en Premier League cette saison, après un fiasco à Chelsea et un départ après moins d'une saison, Villas-Boas ne semble pas avoir encore la carrure du technicien capable d'emmener Paris sur le toit de l'Europe. D'après le Mirror, le club de la capitale serait quand même prêt à lui offrir un salaire de 47 millions d'euros pour quatre saisons pour le convaincre, ainsi que la possibilité de jouer la Ligue des Champions. Il faut dire que les choix sont de moins en moins nombreux pour le PSG...

Et vous, pensez-vous que Villas-Boas serait un bon entraîneur pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/06/2013 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement