le 12/06/2013 à 16h54

Lyon : le blues de Vercoutre

Vercoutre ne retrouvera pas les terrains avant novembre
Gravement blessé au genou droit, Rémy Vercoutre n'a pu terminer la saison avec ses coéquipiers de l'Olympique Lyonnais, et sa doublure Anthony Lopes a parfaitement rempli son rôle. Pas vraiment rassurant pour le gardien de l'OL qui se sent mis à l'écart.

Eternelle doublure d'Hugo Lloris ces dernières saisons, Rémy Vercoutre a profité du départ de l'international français l'été dernier pour s'offrir le poste de numéro 1 dans le but de l'Olympique Lyonnais. Le natif de Grande-Synthe a d'ailleurs parfaitement répondu aux attentes en réalisant de bonnes prestations, notamment en Ligue Europa. Mais sa saison s'est achevée sur une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en avril dernier.

Conséquence, Vercoutre a dû regarder ses coéquipiers à la télévision après deux opérations. Et c'est le jeune Anthony Lopes qui a pris la relève, n'encaissant que trois buts lors des cinq derniers matchs de la saison en championnat. Autant dire que sa doublure a parfaitement répondu présent alors qu'il devra patienter jusqu'en novembre pour reprendre la compétition. Pas vraiment de quoi être rassuré pour son retour.

Vercoutre se sent mis à l'écart

«Ce n'est pas mon problème. Je n'ai eu personne du club pour discuter de la question. J'ai juste lu les déclarations du coach, qui laissent penser que le club n'engagera pas d'autre gardien. Mais je suis dans ma bulle et personne n'a trop voulu la percer» , a confié Vercoutre dans les colonnes du Progrès ce mercredi. Une dernière phrase qui semble indiquer que le joueur se sent mis à l'écart depuis plusieurs semaines.

Un sentiment confirmé par le Gones. «Je n'ai pas senti que je leur manquais, je suis sorti de la vie du groupe. Mais dans tous les jobs, c'est pareil je pense. Quand on n'est pas là, les autres vaquent à leurs occupations, il ne faut pas jouer les étonnés» , explique-t-il visiblement tout de même touché par le manque de soutien affiché au sein du club rhodanien. D'ailleurs, seuls Milan Bisevac, Clément Grenier et Bafétimbi Gomis l'ont appelé pour prendre des nouvelles parmi ses coéquipiers. Cela fait peu pour un joueur qui aura besoin d'un moral gonflé à bloc pour retrouver tous ses moyens physiques.

Et vous, comprenez-vous Vercoutre ? Peut-il encore redevenir titulaire à l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/06/2013 à 16h54
Ça a fait le BUZZ actuellement