C'était dans l'air du temps depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'AS Roma. Celui qui officiait jusqu'ici à Lille va s'engager pour deux saisons, plus une supplémentaire en option, avec les Giallorossi dans les heures qui viennent.
«Nous sommes très heureux et confiants du choix de Rudi Garcia comme entraîneur de l'AS Roma. C'est un gagnant et il a une excellente vision du football», a fait savoir le président de la Roma James Pallotta sur le site officiel du club italien. En concurrence avec Laurent Blanc, Garcia a finalement été préféré à l'ex-sélectionneur de l'équipe de France.
Girard reste le favori
«Le club a fait son choix, a expliqué Vincent Candela, qui devait être l'adjoint de l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, au Corriere dello Sport. Je sais qu'ils ont parlé à Blanc à qui l'équipe plaisait. Mais ils ont décidé de prendre quelqu'un d'autre.»
Le LOSC va maintenant devoir se trouver un nouvel entraîneur. Trois noms se dégagent. Si René Girard, libre après ses quatre années passées à Montpellier, fait figure de favori, deux autres candidats ont été reçus par le président Michel Seydoux. L'entraîneur de Mönchengladbach, Lucien Favre, a pris connaissance du projet nordiste, tout comme le coach de Zulte-Waregem, Franck Dury, vice-champion de Belgique cette saison. Le nouvel entraîneur des Dogues pourrait être connu ce vendredi.
Que pensez-vous du départ de Garcia à la Roma ? Quel serait le meilleur technicien pour le remplacer à Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.