le 12/06/2013 à 21h31

OM : Barton pourrait laisser sa place à Chantôme

Chantôme pourrait quitter le PSG pour l'OM au cours de ce mercato.
Joey Barton souhaite rester à l'OM, mais n'est pas prêt à tout pour cela, notamment à réduire de manière considérable son salaire. Pour remplacer l'Anglais, le club phocéen songe à Clément Chantôme, qui veut quitter le PSG. Mais l'international tricolore ne plaît pas à tout le monde sur la Canebière.

Heureux de son sort depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Joey Barton souhaite rester sur la Canebière. Mais pour cela, l'Anglais devra être libéré de ses deux dernières années de contrat par les Queens Park Rangers et, surtout, renoncer à ses 330.000 euros brut mensuels. C'est un peu trop pour le milieu de terrain.

«Il n'est pas prêt à tout sacrifier, confiait cette semaine un proche du joueur. Marseille doit faire un effort financier avec lui et je ne sais pas s'ils sont capables de le faire. En Angleterre, il gagnait 330.000 euros par mois. Le sacrifice que propose l'OM est un peu trop gros.» L'OM ne serait pas disposé à lui offrir aujourd'hui plus de 120.000 euros par mois.

«Chantôme donne sa priorité à la France»

Plus le temps passe et moins on voit Barton prolonger son séjour dans la cité phocéenne. D'autant que pour le remplacer, le vice-champion de France sait maintenant qu'il a un coup à jouer concernant Clément Chantôme. Mécontent de ne jouer que les «petits» matchs avec le Paris Saint-Germain, l'international tricolore souhaite changer d'air.

L'OM, qui apprécie le joueur depuis plusieurs saisons maintenant, est à l'affût dans ce dossier. «Pour l'instant, on n'a pas eu de rendez-vous avec l'OM, confie un proche du joueur à La Provence. Clément veut partir et donne sa priorité à la France où il n'y a pas 36.000 possibilités. On attend de connaître la position du PSG où tout est gelé tant que le nouvel entraîneur n'a pas été nommé.»

«On n'est pas la poubelle du PSG»

Si le nouvel entraîneur du PSG laisse le champ libre à Chantôme, l'OM ne manquera pas de sauter sur l'occasion. Même si cette éventualité n'enchante pas tout le monde. «On parle de Chantôme et de Sessègnon, mais il faut arrêter, on n'est pas la poubelle du PSG», s'est ainsi emporté René Malleville, supporter emblématique de l'OM, interrogé par le Phocéen.

S'il a conscience d'être marqué PSG, Chantôme est toutefois loin d'être insensible à l'intérêt que lui porte l'OM. «L'OM est un grand club, en plus ils sont qualifiés en Ligue des Champions. C'est toujours intéressant d'être courtisé par un club qui joue la Ligue des Champions. C'est un intérêt qui fait plaisir et qui est intéressant. Étant Parisien, c'est toujours un peu compliqué, mais je veux jouer», a expliqué l'international tricolore sur RMC ce mercredi.

Que pensez-vous des cas Barton et Chantôme ? L'OM doit-il faire plus d'efforts pour conserver l'Anglais ? Le Parisien serait-il une bonne recrue pour Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/06/2013 à 21h31
Ça a fait le BUZZ actuellement