le 13/06/2013 à 21h54

Transfert : Dortmund d'accord avec le Real, pas Lewandowski...

Lewandowski compte bien remporter son bras de fer
Etincelant cette saison, Robert Lewandowski attise les convoitises, mais l'attaquant du Borussia Dortmund n'a qu'une seule obsession : rejoindre le Bayern Munich. Un départ chez le rival inconcevable pour le BVB, qui aurait trouvé un accord avec le Real Madrid. Un transfert vers l'Espagne refusé par le Polonais.

Le feuilleton Robert Lewandowski est bien parti pour animer une bonne partie du mercato estival. Auteur d'une saison remarquable avec 36 buts inscrits en 49 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant de 24 ans du Borussia Dortmund affiche depuis plusieurs jours ses envies d'ailleurs. C'est un secret de Polichinelle, l'international polonais veut rejoindre le Bayern Munich.

Problème, après avoir laissé filer Mario Götze chez les champions d'Europe, les Jaune et Noir refusent de renforcer encore plus leur rival et indiquaient dimanche que la porte était définitivement close pour la nouvelle formation de Josep Guardiola. «Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une décision définitive, je pense que cela changera encore» , déclarait pourtant Lewandowski en conférence de presse lundi, visiblement bien décidé à sortir gagnant de son bras de fer.

Le Real met 30 M€

Si Dortmund aurait bien évidemment souhaité conserver son buteur cet été, sa situation contractuelle pousse le BVB à envisager un départ puisque le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2014 et pourrait donc partir libre dans un an. Difficile d'imaginer le finaliste de la dernière Ligue des Champions s'asseoir sur un chèque de 30 millions d'euros cet été, surtout que les courtisans sont nombreux.

Une somme que le Real Madrid aurait d'ailleurs accepté de payer, selon Sky Italia. Le média italien indique que les dirigeants allemands ont trouvé un accord avec leurs homologues madrilènes, qui ont besoin d'un attaquant supplémentaire pour pallier le départ prévu de Gonzalo Higuain. Mais c'était sans compter sur Lewandowski, qui aurait refusé de rallier la capitale espagnole. Le dossier est donc loin d'être bouclé puisque Dortmund est d'accord pour vendre son joueur à n'importe quel club répondant à ses exigences sauf le Bayern, la seule équipe désirée par le Polonais...

Et vous, que pensez-vous de l'attitude de Dortmund et de Lewandowski ? Pensez-vous qu'il rejoindra tout de même le Bayern ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/06/2013 à 21h54
Ça a fait le BUZZ actuellement