le 14/06/2013 à 10h29

Transfert : l'OM passe à l'action pour Alessandrini !

Alessandrini serait déjà tombé d'accord avec l'OM
Cité parmi les cibles prioritaires de l'Olympique de Marseille, Romain Alessandrini ne serait pas contre un départ vers la cité phocéenne un an après son arrivée à Rennes. Les dirigeants marseillais ont décidé de formuler une première offre de 7 millions d'euros.

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille a fait de Romain Alessandrini l'une de ses priorités pour le mercato, au même titre que Dimitri Payet (Lille). Le milieu offensif du Stade Rennais se serait d'ailleurs déjà mis d'accord avec le club phocéen, qui devait à présent convaincre les Rouge et Noir. Problème, la formation bretonne n'a aucune intention de lâcher l'une des révélations de la saison après une seule année passée en Bretagne.

Comme nous vous l'indiquions jeudi, le président breton Frédéric de Saint-Sernin serait d'accord pour lui ouvrir la porte, mais seulement lors de l'été 2014. L'OM n'est cependant pas décidé à patienter une année de plus et une première offensive a été lancée. Selon L'Equipe, les dirigeants marseillais ont comme attendu formulé une offre de 7 millions d'euros.

L'OM ne veut pas surpayer

Pas sûr que cette proposition soit suffisante pour faire changer d'avis le club breton, qui avait recruté le natif de Marseille pour 2,5 millions d'euros l'été dernier. Rennes pourrait donc déjà réaliser une belle opération économique, mais la donne serait différente sur le plan sportif et le nouvel entraîneur Philippe Montanier compte bien conserver son joueur de 24 ans, auteur de 10 buts pour sa première saison en Ligue 1.

Reste à savoir jusqu'où l'OM est prêt à aller pour tenter de faire changer d'avis les Rennais. Les Olympiens sont conscients de l'attractivité de la Ligue des Champions pour convaincre leurs cibles, mais ne comptent pas surpayer les joueurs français cet été. De plus, Marseille ne veut pas trop dépenser pour un joueur qui ne retrouvera la compétition qu'en septembre après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le dossier s'annonce quand même compliqué...

Et vous, pensez-vous que l'OM a une chance de recruter Alessandrini ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/06/2013 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement