le 14/06/2013 à 13h12

Real : le rôle de Zidane se précise, Ancelotti est prévenu...

Zidane est impatient de débuter sur le banc du Real
Zinédine Zidane est en passe de devenir entraîneur adjoint au Real Madrid, où il devrait épauler Carlo Ancelotti. L'ex-international français va certainement cumuler ce poste avec celui de conseiller du club madrilène.

Ce n'est plus qu'une question d'heures. Les supporters du Real Madrid devraient bientôt voir l'un des anciens Galactiques, Zinédine Zidane, prendre place sur le banc de touche du stade Santiago-Bernabeu. Sept ans après avoir pris sa retraite sportive, le Français va très probablement être nommé entraîneur adjoint du club espagnol aux côtés d'un certain Carlo Ancelotti, l'arrivée du coach du Paris Saint-Germain ne faisant guère plus de doute.

L'ancien n°5 de la Casa Blanca ne serait pas un assistant comme les autres. Il aurait aussi un rôle et un pouvoir élargis au sein même de la direction du club madrilène. Zinédine Zidane serait au coeur du projet sportif de la Maison Blanche, conformément au souhait de son président Florentino Perez. Une réunion entre les deux hommes aurait définitivement acté ces nouvelles fonctions. L'ancien meneur de jeu des Bleus se serait déjà même mis activement au travail.

Le bon équilibre à trouver avec le futur entraîneur

Il aurait par exemple appuyé de tout son poids pour que le jeune Jese Rodriguez (20 ans) ne soit pas prêté cet été. Les prestations de l'attaquant formé chez les Merengue ont convaincu Zidane de le garder et surtout de le faire passer de la Castilla à l'équipe première. Une belle image des futures attributions du Français, qui rappelle son forcing d'il y a deux ans pour le recrutement du tout jeune Lensois, Raphaël Varane. Un conseil judicieux au vu du brillant exercice réalisé par le défenseur international, donnant ainsi du crédit à Zidane qui serait prêt à toutes les folies pour convaincre Gareth Bale de signer chez les Merengue.

Carlo Ancelotti et son ancien milieu de terrain à la Juventus Turin se seraient déjà appelés plusieurs fois pour s'accorder sur les rôles de chacun. Zinédine Zidane attendrait maintenant que l'Italien débarque dans la capitale espagnole pour définir plus précisément les limites de ses nouvelles prérogatives. La double casquette du Madrilène devrait à n'en pas douter plaire aux supporters du Real.

Et vous, que pensez-vous des futures attributions de Zidane ? Fera-t-il un bon entraîneur adjoint ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 14/06/2013 à 13h12
Ça a fait le BUZZ actuellement