le 14/06/2013 à 11h27

Transfert : Lille a choisi René Girard !

Girard sera le nouvel entraîneur de Lille
Le Lille OSC a fait son choix. A la recherche d'un successeur à Rudi Garcia, le club nordiste a choisi René Girard, qui était annoncé en pole ces derniers jours. L'ancien coach de Montpellier a rendez-vous ce vendredi pour négocier son contrat.

Rudi Garcia parti à l'AS Rome, le Lille OSC devait rapidement trouver un nouvel entraîneur pour préparer la prochaine saison et pouvoir s'activer pour son mercato. Ces derniers jours, trois noms se dégageaient dans le Nord : René Girard (Libre), Lucien Favre (Mönchengladbach) et Franck Dury (Zulte-Waregem). L'ancien coach de Montpellier était toutefois annoncé en pole.

Annonce attendue dans les prochaines heures

«Je suis très attentif, je pense que dans les prochains jours, ça bougera. Il faut laisser faire les choses» , avait déclaré mardi Girard, qui souhaitait calmer le jeu alors qu'il était annoncé tout proche de rejoindre les Dogues. Le départ de Garcia en Italie mercredi a en effet accéléré les choses et les dirigeants lillois ont choisi de faire confiance au technicien qui a mené le MHSC au titre de champion de France en 2011-2012, indiquent L'Equipe et Le Parisien.

Selon les deux quotidiens, Girard a désormais rendez-vous ce vendredi au Domaine de Luchin pour négocier son contrat avec le club nordiste et son arrivée pourrait être officialisée dans la journée ou samedi. Le LOSC a donc choisi de prendre le moins de risques possible en recrutant un technicien connaissant parfaitement la Ligue 1, mais ce choix ne plaît pas à tout le monde.

Un choix contesté et un chantier en vue

Selon L'Equipe, Girard ne fait pas vraiment l'unanimité au sein du club. Son caractère bien trempé fait craindre certains dérapages qui ne collent pas vraiment à l'image du LOSC. Du côté des supporters, nombre d'entre eux ont manifesté leur mécontentement ces derniers jours concernant ce choix. La direction lilloise est toutefois intervenue pour calmer le jeu jeudi lors d'une rencontre avec une délégation de fans.

En plus de devoir convaincre les supporters, Girard va se retrouver confronté à un sacré chantier puisque plusieurs joueurs devraient quitter Lille cet été pour renflouer les caisses et réduire la masse salariale. C'est notamment le cas de Lucas Digne et Dimitri Payet, annoncés du côté du PSG et de l'OM. De plus, il devra également rassurer Florian Thauvin, qui n'a pas caché son inquiétude après le départ de Garcia. Du travail en perspective...

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Girard à Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/06/2013 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement