le 15/06/2013 à 23h01

Coupe des Confédérations : le Brésil soigne son entrée

Neymar a ouvert le score de superbe manière pour le Brésil.
En match d'ouverture de la Coupe des Confédérations, le Brésil affrontait le Japon ce samedi. Grâce à des buts de Neymar, Paulinho et Jô, la Seleçao l'a emporté 3-0 au terme d'une rencontre bien maîtrisée.

Une semaine après avoir étrillé l'équipe de France en amical (3-0), le Brésil a confirmé sa bonne forme actuelle en dominant le Japon (3-0), ce samedi, à l'occasion du match d'ouverture de la Coupe des Confédérations.

Les Brésiliens prenaient l'avantage sans tarder dans cette partie. Sur son deuxième ballon touché, Neymar, après une remise de la poitrine de Fred, trouvait la lucarne d'une magnifique demi-volée à l'entrée de la surface (1-0, 3e). Les coéquipiers de Julio Cesar, lequel devait tout de même s'employer sur deux tentatives du meneur de jeu japonais Honda, dominaient assez largement les débats.

Et maintenant, le Mexique

Et au retour des vestiaires, Paulinho, sur un centre de Dani Alves, contrôlait dans la surface et enchaînait par une frappe qui trompait Kawashima (2-0, 48e). Sonné, le Japon éprouvait de grosses difficultés à relever la tête. Maeda, à peine entré en jeu, tentait bien de sonner la révolte, mais sans succès.

En fin de rencontre, le Brésil avait l'occasion d'alourdir le score, mais la tête de Fred passait de peu à côté. C'est finalement Jô, d'une frappe croisée, qui ajoutait un troisième but (3-0, 93e). Prochain rendez-vous pour la Seleçao, mercredi, contre le Mexique (21h).

Les équipes :

Brésil : Julio Cesar - Dani Alves, Thiago Silva (cap.), David Luiz, Marcelo - Paulinho, Luiz Gustavo, Oscar - Hulk (Hernanes, 75e), Fred (Jô, 81e), Neymar (Lucas, 74e).

Japon : Kawashima - Uchida, Yushida, Konno, Nagatomo - Hasebe, Endo (Hosogai, 78e) - Kiyotake (Maeda, 51e), Honda (Inui, 89e), Kagawa - Okazaki.

Qu'avez-vous pensé des débuts du Brésil dans la compétition ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/06/2013 à 23h01
Ça a fait le BUZZ actuellement