le 16/06/2013 à 12h54

Transfert : l'OM optimiste pour Alessandrini, plus compliqué pour Payet

L'OM n'a plus qu'à convaincre Rennes pour Romain Alessandrini.
L'OM n'est plus très loin de s'attacher les services de Romain Alessandrini. Après avoir convaincu le milieu de terrain offensif, le club phocéen n'a plus qu'à en faire de même avec Rennes. C'est en revanche plus compliqué concernant Dimitri Payet. La concurrence est rude pour le Lillois.

«C'est une chance pour moi. Et puis, la possibilité de retrouver ma région, ma famille, ça compte énormément. Un club comme l'OM, qui joue la Ligue des Champions, vous veut, vous faites quoi ? J'ai vraiment envie de rejoindre l'OM.» Dans les colonnes de L'Equipe hier samedi, Romain Alessandrini se montrait très clair.

Pour José Anigo, après avoir convaincu le joueur de rejoindre ses rangs, la partie est presque gagnée. «Est-ce que quand un joueur veut partir, son club peut le retenir ? Chez nous, on n'y arrive pas ! Quand un joueur veut partir, ça ne sert à rien de le retenir», explique le directeur sportif olympien dans les colonnes de la Marseillaise.

Ça se bouscule pour Payet

En clair, le Stade Rennais, qui a refusé cette semaine une première offre qui s'élevait à 7 millions d'euros, devra donc se résoudre à laisser partir son milieu de terrain offensif. Alessandrini avait rejoint la Bretagne il y a un an en provenance de Clermont contre un chèque de 2 millions d'euros. L'OM l'avait alors raté à ce moment-là, au grand dam de José Anigo. Cette fois-ci devrait être la bonne. Un contrat de quatre ans attend déjà le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir à Marseille, rapporte La Provence ce dimanche.

C'est plus compliqué en revanche pour Dimitri Payet. Car la concurrence est rude dans ce dossier. En plus de l'OM, le milieu de terrain offensif du LOSC intéresse aussi Arsenal et le Bayer Leverkusen, croit savoir le quotidien Le Parisien. Tout comme Fulham, Wolfsburg et Fenerbahçe. Mais l'ancien Stéphanois n'a pas voulu donner suite à ces trois dernières équipes. S'il veut aussi s'offrir Payet en plus du Rennais Romain Alessandrini, l'OM devra faire vite. Le LOSC attend un chèque de 10 millions d'euros pour céder son joueur

Que pensez-vous de la probable arrivée d'Alessandrini à Marseille ? L'OM va-t-il parvenir à faire signer aussi Payet ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/06/2013 à 12h54
Ça a fait le BUZZ actuellement