le 16/06/2013 à 23h01

Coupe des Confédérations : l'Italie répond au Brésil

Mario Balotelli a offert la victoire à l'Italie en fin de match.
Au lendemain de la victoire du Brésil contre le Japon, l'Italie n'a pas manqué ses débuts dans cette Coupe des Confédérations en dominant le Mexique 2-1 au terme d'un match de très bonne facture. Super Mario a encore frappé.

Si le Brésil a soigné son entrée dans la Coupe des Confédérations en dominant le Japon 3-0 hier samedi, l'Italie a fait aussi belle impression face au Mexique ce dimanche en s'imposant 2-1, même si tout ne fut pas simple pour la Squadra Azzurra.

Les Transalpins se montraient rapidement dangereux dans cette partie. Avant même le quart d'heure de jeu, Balotelli obligeait par deux fois le portier adverse à s'employer. Les Mexicains réagissaient par Guardado, dont la frappe du gauche terminait sur la barre de Buffon.

Le bijou de Pirlo

Les Italiens prenaient logiquement l'avantage dans cette rencontre, très animée jusque-là, par Pirlo, qui trouvait la lucarne de Corona sur un splendide coup franc des 25 mètres (0-1, 27e). Peu après la demi-heure de jeu, Barzagli, suite à une grosse erreur individuelle, accrochait Dos Santos dans la surface et offrait un penalty au Mexique. Hernandez se chargeait de tromper Buffon, sans trembler (1-1, 34e).

Au retour des vestiaires, le rythme ne retombait toujours pas. Les Italiens poussaient mais la défense mexicaine tenait bon, même si Corona était tout heureux de voir un nouveau coup franc de Pirlo manquer le cadre d'un rien. A force de pousser, les hommes de Cesare Prandelli reprenaient l'avantage par Balotelli, très bon et impliqué ce soir, qui s'arrachait dans la surface adverse pour tacler le ballon et tromper Corona (1-2, 78e). Prochain rendez-vous pour l'Italie, jeudi, contre le Japon. Le Mexique sera lui opposé un peu plus tôt au Brésil.

Les équipes :

Mexique : Corona - Flores, Rodriguez (cap.), Moreno, Salcido - Zavala (Jimenez, 86e), Torrado - Aquino (Mier, 53e), Dos Santos, Guardado - Hernandez.

Italie : Buffon (cap.) - Abate, Barzagli, Chiellini, De Sciglio - Marchisio (Cerci, 68e), De Rossi, Pirlo, Montolivo, Giaccherini (Aquilani, 88e) - Balotelli (Gilardino, 86e).

Qu'avez-vous pensé des débuts de l'Italie dans cette Coupe des Confédérations ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/06/2013 à 23h01
Ça a fait le BUZZ actuellement