le 17/06/2013 à 10h40

Transfert : le Milan AC et la Fiorentina sur la piste Théréau

Théréau pourrait remplacer Jovetic au sein de l'attaque de la Viola
Le buteur français au parcours atypique joue au Chievo Vérone depuis l'exercice 2010-2011. Après trois saisons à se battre pour le maintien en Serie A, Cyril Théréau pourrait franchir un cap supplémentaire en rejoignant le Milan AC ou la Fiorentina.

Originaire de Laragne dans les Hautes-Alpes, Cyril Théréau (30 ans) n'en finit plus de passer des paliers. Issu du club haut-alpin (PH puis DHR) avant d'arriver à Gap (CFA) puis Orléans (CFA), l'attaquant provençal est passé professionnel en 2005 au SCO d'Angers (Ligue 2), club avec lequel il avait au passage écarté l'Olympique de Marseille en 32es de finale de la Coupe de France au stade Vélodrome (2-3), inscrivant notamment un but à Fabien Barthez et plongeant un peu plus le club phocéen dans la crise.

Après avoir découvert le championnat de Belgique dès l'année suivante, Théréau, qui aura enfilé les buts comme des perles à Charleroi, est arrivé au Steaua Bucarest. En Roumanie, il a même joué la phase de poules de la Ligue des Champions contre l'Olympique Lyonnais (0-3, 1-1) et le Real Madrid (1-4, 0-1) au cours de la saison 2006-2007. Ayant terminé 3e du groupe E, le club de la capitale fut reversé en Coupe UEFA (ancienne Ligue Europa) et éliminé en 16e de finale par le FC Séville (0-2, 0-1), futur vainqueur de l'épreuve.

19 buts en trois saisons et 93 matchs au Chievo Vérone

Depuis trois ans, l'avant-centre haut-alpin, rentré en Belgique entre 2007 et 2010 (Anderlecht, Charleroi), est une valeur sûre du Calcio avec le Chievo Vérone (19 buts en 93 matchs dont 11 réalisations cette saison). Il devrait cependant demeurer en Serie A cet été, mais vraisemblablement au sein d'un nouveau club. Et pas n'importe lequel puisque le Milan AC et la Fiorentina s'intéresseraient à lui, selon les informations du quotidien La Provence.

Une arrivée dans une de ces deux équipes serait bien sûr un nouveau palier franchi dans la carrière de Théréau qui risque néanmoins de se frotter à une concurrence peut-être trop féroce. Avec Balotelli, El Shaarawy et Pazzini côté milanais, Gomez (qui a passé la visite médicale et devrait s'engager), Jovetic (en partance pour la Juventus ou Manchester City), Ljajic et Toni côté florentin, le buteur français devra prouver qu'il peut se faire une place de choix dans une de ces armadas.

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Cyril Théréau au Milan AC ou à la Fiorentina ? La marche ne risque-t-elle pas d'être trop haute ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 17/06/2013 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement