le 17/06/2013 à 21h01

Transfert : Cabella reste, Tiéné et Djibril Cissé approchés, la température commence à monter à Montpellier

Cabella évoluera au poste de n°10 du MHSC la saison prochaine
A la recherche d'un avant-centre, Montpellier a fait part de son intérêt pour Djibril Cissé. Jean Fernandez a confirmé la piste Siaka Tiéné pour le poste d'arrière gauche et pourra compter sur Rémy Cabella pour mener le jeu de son équipe.

Avec la non-qualification européenne et l'arrivée d'un nouvel entraîneur, le mercato de Montpellier s'annonce agité. Le club héraultais est en quête d'un avant-centre et d'un latéral gauche. Mercredi dernier, au micro de RMC, Louis Nicollin avait parlé d'une éventuelle arrivée de Djibril Cissé à La Paillade : «Ça serait un gros pari. C'est l'entraîneur qui décide, pas moi. Je laisse faire les gens que je paie.»

Le président montpelliérain ayant refilé la patate chaude à Jean Fernandez, le technicien a naturellement été interrogé sur le supposé intérêt du MHSC pour l'international français. «On a envie de prendre un attaquant parce que ni Herrera ni Charbonnier ne se sont vraiment imposés, mais il n'y a pas que Djibril Cissé, a-t-il précisé à L'Equipe. Aujourd'hui, on regarde le marché. Plusieurs profils nous intéressent, mais il n'y a aucune décision de prise. On n'est pas dans l'urgence. Ça peut très bien se faire avant la reprise comme avant le début du championnat. On a jusqu'au mois de septembre (le 2, date de la fin du mercato).»

Cabella reste une saison de plus

L'ancien entraîneur nancéien a également affirmé que le club pailladin suivait le Parisien Siaka Tiéné en cas de départ d'Henri Bedimo, qui bénéficie d'un bon de sortie. Ayant également l'autorisation de s'en aller, Younes Belhanda ne devrait lui pas être remplacé. «S'il s'en va, Cabella repasserait dans l'axe, a expliqué Fernandez. L'intérêt de l'OM ? Sportivement, il est important pour nous, mais c'est le président qui décide. Aujourd'hui, il a la volonté de le garder, mais dans le foot, tout est possible.»

Que le coach originaire de Béziers se rassure, son milieu offensif, lié au club jusqu'en 2016, aurait trouvé un accord avec sa direction afin de demeurer une année supplémentaire. L'international français disposerait d'un bon de sortie pour 2014, selon les informations de France Football. Au contraire des deux Marocains Abdelhamid El Kaoutari et Karim Aït-Fana, encore sous contrat pour un an et dont les prolongations seraient en bonne voie.

Et vous, que pensez-vous du mercato de Montpellier ? Cabella fait-il le bon choix en restant une saison supplémentaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 17/06/2013 à 21h01
Ça a fait le BUZZ actuellement