le 18/06/2013 à 09h52

Lyon : Aulas va-t-il réussir à faire craquer Gomis ?

Bafetimbi Gomis paraît de plus en plus isolé à Lyon.
Ce n'est désormais plus un secret pour personne : Jean-Michel Aulas souhaite se débarrasser de Bafetimbi Gomis cet été. Depuis plusieurs jours maintenant, le président lyonnais multiplie les déclarations hostiles à l'égard de son attaquant. L'ancien Stéphanois va-t-il finir par craquer ?

D'après un récent sondage publié sur Maxifoot.fr, 35% des votants estiment que Bafetimbi Gomis doit rester à Lyon la saison prochaine. Contre 23% seulement pour Lisandro Lopez (26% aucun des deux, et 16% les deux). Mais pour Jean-Michel Aulas, peu importe : c'est bien l'international tricolore qui doit faire ses valises cet été.

«On aurait dû régler le départ de Bafé Gomis lors du mercato d'hiver. Cela aurait permis à Lisandro de jouer à son poste. (...) On aurait montré à Lisandro qu'il était plus important que d'autres, car c'est un joueur qui marche beaucoup à l'affectif», expliquait le président lyonnais au début du mois de juin. Depuis, JMA multiplie les déclarations hostiles à l'égard de l'ancien Stéphanois.

Swansea et Cardiff sur les rangs

Il y a d'abord eu cette petite phrase ce week-end : «Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas garder les deux (Gomis et Lisandro) pour le même poste et que si Bafé veut aller au Brésil (disputer la Coupe du monde), il va sûrement partir.» Ces dernières heures, Aulas en a remis une couche au sujet de Gomis, se montrant beaucoup plus désagréable cette fois.

«Comment vous mesurez l'envie de Bafé ? Car il ne fête même plus ses buts avec le groupe et ne salue pas son coach quand il sort», a ainsi publié le président lyonnais sur son compte Twitter. On ne voit plus très bien à présent comment l'attaquant de l'OL pourrait encore évoluer dans le Rhône la saison prochaine.

Rappelons que deux clubs gallois, Swansea et Cardiff, qui est de retour en Premier League, sont aujourd'hui prêts à accueillir l'international tricolore. Lyon espère vendre son attaquant, qui ne possède plus qu'une année de contrat, pour un peu moins de 15 millions d'euros.

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas au sujet de Gomis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/06/2013 à 09h52
Ça a fait le BUZZ actuellement