Si l'arrivée de Neymar a réjoui les socios et affolé la presse mondiale, le FC Barcelone sait que le marché des transferts sera l'occasion, en priorité, de renforcer sa défense centrale et trouver un nouveau coéquipier à Gerard Piqué. Mais l'affaire s'annonce plus délicate que prévue.
Koscielny fidèle à Wenger
Courtisé par les Catalans avec insistance depuis le week-end dernier, le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny vient pourtant de décliner la proposition d'un revers de main. Selon le Sun, l'ancien Lorientais souhaiterait prolonger d'une année l'aventure chez les Gunners, sous les ordres du technicien alsacien Arsène Wenger, qui l'avait fait venir en 2010.
Mathieu prêt à prolonger avec Valence
Capable d'évoluer tant en défense centrale que dans le couloir gauche, le joueur du FC Valence Jérémy Mathieu ne devrait pas non plus porter le maillot blaugrana la saison prochaine. Selon le média ibérique Las Provincias, les dirigeants valencians devraient lui soumettre une prolongation de contrat dans les prochaines heures, liant l'international français jusqu'en 2017. Une proposition qu'il devrait accepter selon le même média.
Le Barça devra plancher sur de nouvelles pistes pour composer sa future charnière centrale, les deux défenseurs français ayant visiblement fait leur choix. Le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva reste toujours une solution, même si le Brésilien n'a quasiment aucune chance d'être libéré par les champions de France.
Selon vous, Koscielny et Mathieu font-ils le bon choix en repoussant le FC Barcelone ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publier un commentaire» ci-dessous...