le 18/06/2013 à 17h06

Transfert : Subasic, Mandanda et Landreau, le plan à 3 de Monaco

Mandanda serait toujours l'objectif principal de Rybolovlev.
Outre le rendez-vous avec le vice-président du Milan AC, Adriano Galliani, pour discuter des cas Boateng et El Shaarawy, les dirigeants de l'AS Monaco ont aussi prévu de se réunir ce mardi pour évoquer le dossier du gardien de but, avec Steve Mandanda qui reviendrait sur le devant de la scène.

En marge des dossiers Boateng et El Shaarawy, c'est bien la situation des gardiens de but de l'AS Monaco qui devrait être au centre des discussions ce mardi. Une réunion est en effet programmée entre le coach monégasque Claudio Ranieri et les dirigeants du club princier. L'objectif ? Clarifier une bonne fois pour toute la stratégie à adopter.

Mandanda n°1 pour Rybolovlev...

Là où l'Italien souhaiterait garder Danijel Subasic (28 ans) en numéro 1, les Russes privilégieraient un nom plus clinquant à un poste aussi décisif. C'est pourquoi le portier de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda (28 ans), serait toujours la cible prioritaire du président Dmitry Rybobovlev. Et ce en dépit des déclarations d'un dirigeant monégasque hier lundi dans La Provence. Le Russe aurait toujours l'intention de faire une offre de 15M€ pour attirer le Marseillais sur le Rocher.

Malgré cet intérêt, l'état-major olympien ne serait pas près de lâcher son capitaine. Et ce bien que les pistes Benoît Costil, Guillermo Ochoa ou Yohann Thuram ont tour à tour été évoquées pour prendre la place de l'ancien Havrais. Si l'international français n'a cessé de clamer son attachement à l'OM et le souhait de découvrir la Premier League en cas de départ, la proposition monégasque aurait de quoi le faire réfléchir autant sportivement que financièrement.

... et Landreau n°2 ?

Par ailleurs, Monaco étudierait aussi la piste menant à Mickaël Landreau. En fin de contrat, le gardien du SC Bastia a proposé ses services au club de la Principauté, qui réfléchit actuellement, rapporte L'Equipe. Si l'ASM ne donnait pas suite, l'ancien Lillois devrait accepter de repartir pour un tour avec Bastia.

Mandanda et Landreau font aujourd'hui partie d'une liste établie par les propriétaires russes où figurerait Ã©galement Vyacheslav Malafeev, le dernier rempart du Zénith Saint-Pétersbourg, en fin de contrat en juin 2016. Le pauvre Subasic doit prier pour que ses dirigeants entendent les arguments du technicien transalpin...

Et vous, que pensez-vous du dossier des gardiens de but de l'AS Monaco ? Voyez-vous Subasic rester n°1 ou sera-t-il mis de côté avec l'arrivée d'un gardien plus réputé ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Ludovic Petrognani, le 18/06/2013 à 17h06
Ça a fait le BUZZ actuellement