le 19/06/2013 à 10h19

Transfert : Thauvin prêt à aller au bras de fer pour rejoindre l'OM ?

Thauvin semble bien décidé à rejoindre l'OM
Courtisé par l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin n'est pas insensible aux approches du club phocéen. Selon L'Equipe, le joueur pourrait même aller jusqu'au bras de fer avec les dirigeants lillois, qui refusent de s'en séparer cet été.

L'Olympique de Marseille a tenté le coup, même si l'issue semblait déjà connue d'avance. Les dirigeants marseillais auraient en effet proposé 12,5 millions d'euros au LOSC pour Dimitri Payet et Florian Thauvin. Une offensive qui avait peu de chances de réussir puisque Lille demande 10 millions d'euros pour le premier et refuse de vendre le second, qui n'a pas encore joué sous les couleurs lilloises.

«Si vous me reparlez de Florian Thauvin, je vous raccroche au nez ! Il n'est pas dans la balance, je peux vous le réaffirmer. Si notre discours n'est pas suffisamment clair, on peut le redire ! On l'a tenu dès le premier jour où Vincent Labrune nous en a parlé» , a déclaré un dirigeant nordiste à La Provence. Autant dire que la porte est toujours fermée à double tour pour le jeune ailier de 20 ans.

Mal de tête en perspective pour Lille ?

Selon L'Equipe, le natif d'Orléans serait toutefois bien décidé à rallier la cité phocéenne cet été et l'hypothèse d'un bras de fer avec ses dirigeants ne serait pas à écarter. La perspective de disputer la Ligue des Champions avec l'OM et le salaire mensuel de 120 000 euros brut (contre 45 000 euros brut à Lille) proposé par les Olympiens auraient définitivement séduit le joueur. De plus, le départ de Rudi Garcia qui l'avait convaincu de rejoindre les Dogues a également pesé dans la balance. Le joueur se serait même séparé des agents qui l'ont fait signer au LOSC, d'après le quotidien.

Pas sûr cependant que les dirigeants nordistes cèdent sur ce dossier puisqu'ils n'ont aucune raison de se séparer de leur pépite recrutée pour 3,5 millions d'euros l'hiver dernier et dont le salaire convient aux finances lilloises. Si les Olympiens ont visiblement peu de chances de concrétiser cette affaire, ils pourraient bien être tentés d'en profiter en acceptant d'oublier Thauvin, et donc d'éviter un bras de fer aux Dogues, si ces derniers acceptent de baisser le prix de Payet...

Et vous, pensez-vous que Thauvin a une chance de quitter Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/06/2013 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement